DE | FR

«C'est du génie»: Trump salue la stratégie de Poutine sur l'Ukraine

L'ancien président américain a vu mardi du «génie» dans la stratégie du chef d'Etat russe Vladimir Poutine sur l'Ukraine.
L'ancien président américain a vu mardi du «génie» dans la stratégie du chef d'Etat russe Vladimir Poutine sur l'Ukraine.Image: sda
Donald Trump affirme que Vladimir Poutine, qu'il dit très bien connaître, «n'aurait jamais fait sous l'administration Trump ce qu'il fait maintenant».
23.02.2022, 02:4524.02.2022, 11:33

L'ancien président américain Donald Trump a vu mardi du «génie» dans la stratégie du chef d'Etat russe Vladimir Poutine sur l'Ukraine. Le républicain a fustigé par la même occasion la gestion de la crise par son successeur à la Maison-Blanche, Joe Biden.

«C'est du génie»

En regardant l'allocution de Vladimir Poutine lundi, lors de laquelle le président russe a déclaré reconnaître l'indépendance de deux territoires séparatistes de l'Ukraine, «j'ai dit: C'est du génie», a déclaré le milliardaire républicain à un podcast conservateur. «Qu'est-ce qu'il est malin», a ajouté l'ancien président au sujet de Poutine, vantant au passage sa relation avec le dirigeant russe.

Dénonçant la façon dont son successeur à la tête des Etats-Unis d'Amérique Joe Biden gère le dossier, il a martelé:

«Il n'y a absolument aucune raison pour que la situation qui se déroule actuellement en Ukraine ait lieu du tout»
Donald Trump

De faibles sanctions

Donald Trump, qui flirte avec la possibilité de repartir dans la course à la Maison-Blanche, a par ailleurs qualifié de «faibles» les sanctions adoptées pour le moment par le gouvernement Biden. «Elles sont insignifiantes comparées à la prise d'un pays et de terres stratégiquement situées», a accusé l'ancien dirigeant.

«Non seulement Poutine obtient ce qu'il a toujours voulu, mais il s'enrichit de plus en plus grâce à l'essor du pétrole et du gaz», a-t-il renchéri. (ats/jch)

Un peu de légèreté avec ce correspondant à Kiev qui parle 6 langues et devient viral

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
5 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
5
Australie: Anthony Albanese veut «vraiment changer le pays»
Le travailliste Anthony Albanese, qui s'apprête à devenir Premier ministre de l'Australie, a promis de réparer l'image de son pays, largement considéré à l'étranger comme à la traîne de la lutte contre le changement climatique.

«Je veux vraiment changer le pays», a déclaré dimanche Monsieur Albanese, qui doit prendre ses fonctions lundi et s'envoler peu après pour Tokyo. Il participera mardi au sommet du Quad (Etats-Unis, Japon, Inde, Australie) et rencontrera séparément ses homologues indien Narendra Modi et japonais Fumio Kishida, ainsi que le président américain Joe Biden.

L’article