International
ukraine

Ukraine: le réseau Starlink d'Elon Musk à la rescousse du pays

SpaceX's Elon Musk provides an update on Starship, Thursday, Feb. 10, 2022, near Brownsville, Texas. Musk said that the first orbital flight of Starship--the world's most powerful rocket eve ...
Elon Musk a répondu favorablement à la requête ukrainienne. Image: sda

Le réseau Starlink d'Elon Musk à la rescousse de l'Ukraine

Interpellé sur Twitter, le magnat de la tech vient d'envoyer du matériel pour son réseau internet Starlink. En bon prince, Elon Musk accourt au chevet de la nation ukrainienne, attaquée par la Russie.
01.03.2022, 17:5508.05.2023, 19:26
Plus de «International»

Elon Musk a répondu à l'appel du vice-Premier ministre ukrainien et en charge du secteur numérique, Mykhailo Fedorov. Dans un tweet, celui-ci a demandé au milliardaire de «fournir à l'Ukraine des stations Starlink».

«Elon Musk, pendant que vous essayez de coloniser Mars - la Russie essaie d'occuper l'Ukraine! Pendant que vos fusées atterrissent avec succès depuis l'espace, les fusées russes attaquent la population civile ukrainienne! Nous vous demandons de fournir à l'Ukraine des stations Starlink et de demander aux Russes sains d'esprit de se lever.»
Mykhailo Fedorov

Le fondateur de Tesla a répondu à l'aide d'un bref message que l'équipement était en route.

Des milliers de petits satellites

Pour rappel, le service Starlink permet aux habitants des zones mal desservies par les réseaux fixes et mobiles des opérateurs télécoms d’avoir accès à internet, via des milliers de petits satellites circulant en orbite basse autour de la Terre.

Le service de SpaceX a lancé le 25 février une deuxième cargaison d’une cinquantaine de satellites Starlink, destinés à fournir une connexion internet à des clients dans le monde entier. Samedi, comme de nombreux médias le soulignent, il n’était pas clair comment les utilisateurs en Ukraine avaient les capacités au sol de recevoir le service.

Une Ukrainienne crie sur un soldat russe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Son plus grand échec»: comment Karin Keller-Sutter a raté son coup
La guerre commerciale de Trump est lancée et une de ses plus grandes cibles est la Suisse. Comment on est-on arrivé là? Retour sur des semaines de négociations ratées ainsi que sur le bras de fer entre Karin Keller-Sutter et le président américain.
Le jet du Conseil fédéral vole à toute allure par-dessus l'Atlantique, ce mardi, en direction de Washington. A l'intérieur, la présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter et le ministre de l'Economie Guy Parmelin préparent leurs dossiers.
L’article