International
ukraine

Ukraine: le réseau Starlink d'Elon Musk à la rescousse du pays

SpaceX's Elon Musk provides an update on Starship, Thursday, Feb. 10, 2022, near Brownsville, Texas. Musk said that the first orbital flight of Starship--the world's most powerful rocket eve ...
Elon Musk a répondu favorablement à la requête ukrainienne. Image: sda

Le réseau Starlink d'Elon Musk à la rescousse de l'Ukraine

Interpellé sur Twitter, le magnat de la tech vient d'envoyer du matériel pour son réseau internet Starlink. En bon prince, Elon Musk accourt au chevet de la nation ukrainienne, attaquée par la Russie.
01.03.2022, 17:5508.05.2023, 19:26
Plus de «International»

Elon Musk a répondu à l'appel du vice-Premier ministre ukrainien et en charge du secteur numérique, Mykhailo Fedorov. Dans un tweet, celui-ci a demandé au milliardaire de «fournir à l'Ukraine des stations Starlink».

«Elon Musk, pendant que vous essayez de coloniser Mars - la Russie essaie d'occuper l'Ukraine! Pendant que vos fusées atterrissent avec succès depuis l'espace, les fusées russes attaquent la population civile ukrainienne! Nous vous demandons de fournir à l'Ukraine des stations Starlink et de demander aux Russes sains d'esprit de se lever.»
Mykhailo Fedorov

Le fondateur de Tesla a répondu à l'aide d'un bref message que l'équipement était en route.

Des milliers de petits satellites

Pour rappel, le service Starlink permet aux habitants des zones mal desservies par les réseaux fixes et mobiles des opérateurs télécoms d’avoir accès à internet, via des milliers de petits satellites circulant en orbite basse autour de la Terre.

Le service de SpaceX a lancé le 25 février une deuxième cargaison d’une cinquantaine de satellites Starlink, destinés à fournir une connexion internet à des clients dans le monde entier. Samedi, comme de nombreux médias le soulignent, il n’était pas clair comment les utilisateurs en Ukraine avaient les capacités au sol de recevoir le service.

Une Ukrainienne crie sur un soldat russe
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les 27 scandales qui ébranlent les JO de Paris
En 2028, Los Angeles accueillera les JO d'été. Sa maire, Karen Bass, a pris peur après «avoir été témoin des difficultés de la capitale française». Des discussions avec Anne Hidalgo qu'elle qualifiera, mercredi, de «révélatrices». Il faut dire que depuis plus d'une année, Paris 2024 collectionne couacs, bourdes, querelles et controverses avec une aisance ébouriffante. Vous n'avez rien suivi? Pas de panique, on vous a rigoureusement listé le bazar.

Une polémique chasse l'autre. Et la cadence est industrielle. Depuis que Paris s'est vue attribuer l'organisation des Jeux olympiques d'été 2024, on peut avoir le sentiment que rien ne va. Qu'à chaque étape, qu'elle soit logistique, sportive, politique, artistique ou marketing, les épines se ruent dans le pied de cet événement qui s'apprête à accueillir la terre entière dans quatre misérables mois.

L’article