DE | FR

Elle se fait vacciner et empoche un million de dollars

Un centre de vaccination dans l'Ohio.
Un centre de vaccination dans l'Ohio.Image: sda
L'Etat de l'Ohio avait mis en place une loterie avec cette somme à la clé pour relancer la vaccination dont le taux est en baisse.
28.05.2021, 03:0728.05.2021, 05:49

Un vaccin qui vaut le coup pour Abbigail Bugensk. L’Américaine a remporté un million de dollars après avoir été vaccinée contre le Covid-19, a annoncé l’agence américaine Associated Press.

La loterie «Vax-a-Million» a été mise en place, le 12 mai dernier, par l’État de l’Ohio aux États-Unis pour relancer la vaccination contre le virus, en baisse depuis plusieurs semaines.

Une cagnotte et une bourse qui ont visiblement motivé la population à aller se faire vacciner. Selon AP, plus de 2,7 millions d’adultes ont participé pour espérer remporter le gros lot et 104 000 adolescents ont candidaté pour la bourse, faisant ainsi bondir de 33% les inscriptions pour le vaccin anti-Covid depuis l’annonce de cette loterie.

Cette idée commence, d’ailleurs, à s’étendre dans le pays, puisque certains États comme l’Oregon, le Maryland, New York ou encore le Colorado souhaitent aussi donner un coup de fouet aux vaccinations. Le Colorado organisera notamment une loterie hebdomadaire avec un million de dollars à la clé pour cinq résidents. (ga)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Silvio Berlusconi envisage son grand retour au Parlement italien
L'ancien magnat de la presse a été trois fois Premier ministre de l'Italie, dans les années 1990 et 2000.

Dix ans après avoir été évincé du Parlement italien en raison d'une condamnation pour fraude fiscale, l'ex-chef de gouvernement Silvio Berlusconi, au centre de nombreux scandales, a déclaré mercredi espérer y revenir à l'occasion des législatives de septembre.

L’article