International
Vaccins

Elle se fait vacciner et empoche 1 million de dollars

Elle se fait vacciner et empoche un million de dollars

A woman walks into Ohio's COVID-19 mass vaccination clinic at Cleveland State University, Tuesday, May 25, 2021, in Cleveland. Nearly 2.8 million residents have registered for Ohio's Vax-a-M ...
Un centre de vaccination dans l'Ohio.Image: sda
L'Etat de l'Ohio avait mis en place une loterie avec cette somme à la clé pour relancer la vaccination dont le taux est en baisse.
28.05.2021, 03:0728.05.2021, 05:49
Plus de «International»

Un vaccin qui vaut le coup pour Abbigail Bugensk. L’Américaine a remporté un million de dollars après avoir été vaccinée contre le Covid-19, a annoncé l’agence américaine Associated Press.

La loterie «Vax-a-Million» a été mise en place, le 12 mai dernier, par l’État de l’Ohio aux États-Unis pour relancer la vaccination contre le virus, en baisse depuis plusieurs semaines.

Une cagnotte et une bourse qui ont visiblement motivé la population à aller se faire vacciner. Selon AP, plus de 2,7 millions d’adultes ont participé pour espérer remporter le gros lot et 104 000 adolescents ont candidaté pour la bourse, faisant ainsi bondir de 33% les inscriptions pour le vaccin anti-Covid depuis l’annonce de cette loterie.

Cette idée commence, d’ailleurs, à s’étendre dans le pays, puisque certains États comme l’Oregon, le Maryland, New York ou encore le Colorado souhaitent aussi donner un coup de fouet aux vaccinations. Le Colorado organisera notamment une loterie hebdomadaire avec un million de dollars à la clé pour cinq résidents. (ga)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La malnutrition infantile «explose» à Gaza
Des organisations humanitaires ont alerté sur une flambée de la malnutrition infantile à Gaza. Paris, Londres et Berlin s'entretiennent parallèlement après l'annonce par Emmanuel Macron de la reconnaissance prochaine d'un Etat palestinien.
Un quart des enfants âgés de six mois à cinq ans et des femmes enceintes et allaitantes examinés la semaine dernière dans les installations de Médecins sans frontières (MSF) dans la bande de Gaza souffrent de malnutrition, a indiqué l'ONG dans un communiqué.
L’article