International
Vaccins

Trump, cette nouvelle voix pro-vaccin

Trump, cette nouvelle voix pro-vaccin

In this Feb. 28, 2021, photo, former President Donald Trump speaks at the Conservative Political Action Conference (CPAC) in Orlando, Fla. Trump called on his supporters to send their contributions di ...
Donald Trump et sa femme, Melania, ont eux-mêmes été vaccinés en janvier dernier.Image: AP
Surprise! L'un des porte-drapeaux des anti-vaccin encourage ses supporters à sauter le pas. L'info risque de faire réagir au sein du mouvement QAnon.
17.03.2021, 07:1617.03.2021, 07:17

L'ancien président américain Donald Trump a encouragé mardi ses sympathisants à se faire vacciner contre le Covid-19, en dépit des fortes réticences de certains d'entre eux.

«Je le recommande, et je le recommande à ceux qui n'en veulent pas, et nombre de ceux-là ont voté pour moi», a déclaré Trump sur Fox News. «C'est un excellent vaccin, c'est un vaccin qui est sûr et qui fonctionne», a-t-il insisté.

La déclaration de l'ancien président tombe alors que plusieurs figures politiques américaines l'attendait au tournant.

Lundi, Jen Psaki, porte-parole de la Maison Blanche, avait ironisé sur le manque d'implication de l'ex-président républicain dans la mobilisation en faveur de la vaccination.

Jimmy Carter, George W. Bush, Bill Clinton, Barack Obama: quatre ex-présidents américains se sont mobilisés ces dernières semaines avec un message commun très simple: faites-vous vacciner. Donald Trump, lui, est resté à l'écart de cette initiative. Sa position est désormais claire. Reste à savoir comment elle sera prise au sein de ses supporters. L'information fait en tout les cas grand bruit aux Etats-Unis. (ats/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Poutine veut faire peur à l'Europe avec ce missile
Moscou, qui traverse une passe difficile sur la scène internationale, a tiré un missile lourd de la menace nucléaire. «Un instrument de la guerre cognitive menée par Poutine contre l'Ukraine et l'Occident», selon un expert.
Le tir par la Russie d'un missile balistique Orechnik sans charge nucléaire sur l'Ukraine, près de la frontière polonaise, constitue un acte de communication stratégique vis-à-vis des alliés de Kiev au moment où ils se mobilisent et où Moscou traverse une passe difficile sur la scène internationale.
L’article