DE | FR

Trump, cette nouvelle voix pro-vaccin

Donald Trump et sa femme, Melania, ont eux-mêmes été vaccinés en janvier dernier.
Donald Trump et sa femme, Melania, ont eux-mêmes été vaccinés en janvier dernier.Image: AP
Surprise! L'un des porte-drapeaux des anti-vaccin encourage ses supporters à sauter le pas. L'info risque de faire réagir au sein du mouvement QAnon.
17.03.2021, 07:1617.03.2021, 07:17

L'ancien président américain Donald Trump a encouragé mardi ses sympathisants à se faire vacciner contre le Covid-19, en dépit des fortes réticences de certains d'entre eux.

«Je le recommande, et je le recommande à ceux qui n'en veulent pas, et nombre de ceux-là ont voté pour moi», a déclaré Trump sur Fox News. «C'est un excellent vaccin, c'est un vaccin qui est sûr et qui fonctionne», a-t-il insisté.

La déclaration de l'ancien président tombe alors que plusieurs figures politiques américaines l'attendait au tournant.

Lundi, Jen Psaki, porte-parole de la Maison Blanche, avait ironisé sur le manque d'implication de l'ex-président républicain dans la mobilisation en faveur de la vaccination.

Jimmy Carter, George W. Bush, Bill Clinton, Barack Obama: quatre ex-présidents américains se sont mobilisés ces dernières semaines avec un message commun très simple: faites-vous vacciner. Donald Trump, lui, est resté à l'écart de cette initiative. Sa position est désormais claire. Reste à savoir comment elle sera prise au sein de ses supporters. L'information fait en tout les cas grand bruit aux Etats-Unis. (ats/afp)

Plus d'articles «International»

50°C à l'ombre au Canada, la faute à un «dôme de chaleur». Explications

Link zum Artikel

Détournés, abattus, sabotés, les avions sont de vraies armes politiques

Link zum Artikel

Non-vacciné? Préparez vos narines pour visiter la France cet été

Link zum Artikel

L'Italie a-t-elle un (gros) problème avec ses infrastructures?

Link zum Artikel

Israël se sent menacé par le variant Delta

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voici le nouveau gouvernement français (vous en connaissez trois)
Dix-sept ministres ont été nommés, vendredi, par Emmanuel Macron. Le gouvernement d'Elisabeth Borne, première ministre, pourra compter sur des têtes fraîches, trois stars qui s'accrochent et sept femmes. Le très controversé Eric Dupond-Moretti est-il maintenu à la Justice? Découvrez les élus!

Gérald Darmanin

L’article