
Une assistante médicale américaine prépare une injection contenant le vaccin contre la variole du singe.Image: sda
Depuis le premier cas dans le pays en mai, quelque 2000 autres ont été détectés à travers le pays.
14.09.2022, 05:0214.09.2022, 05:53
Un second décès lié à la variole du singe a été enregistré aux Etats-Unis, ont annoncé mardi les autorités sanitaires. Les nouvelles contaminations sont cependant en baisse dans le pays.
Un peu trop pour un seul homme:
- La personne décédée, qui habitait le comté de Los Angeles, était «gravement immunodéprimée» et avait été hospitalisée, ont déclaré les autorités sanitaires de Californie, sans donner davantage de détails pour des questions de confidentialité.
- Le premier décès enregistré d'une personne atteinte de la variole du singe avait été annoncé fin août au Texas, mais les autorités avaient alors dit continuer à déterminer le rôle de la maladie dans la mort de ce patient, au système immunitaire également très affaibli.
Le nombre de nouveaux cas de variole du singe est en baisse aux Etats-Unis après un pic vers la mi-août. Pour freiner l'épidémie, qui touche en majorité la communauté gay, les Etats-Unis ont concentré leurs efforts sur une campagne de vaccination des personnes à risque.
Les cas de variole du singe, maladie virale qui se distingue notamment par des lésions cutanées, se résolvent généralement d'eux-mêmes mais peuvent être très douloureux, et parfois graves. (ats/jch)
Les moments les plus WTF de l'US Open
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Ses soignants ont eu la larme à l'oeil en la voyant sur quatre pattes: une jeune chamelle dont un membre avait été coupé un an plus tôt, a pu remarcher grâce à une prothèse peu commune au Pakistan, dans un refuge animalier de Karachi.
Mardi, «j'ai pleuré quand je l'ai vu marcher, c'est un rêve qui s'est réalisé», raconte Sheema Khan, à la tête du parc où l'animal vit aujourd'hui de manière permanente.