International
Venezuela

Venezuela: un millier de familles évacuées à cause des inondations

Venezuela: un millier de familles évacuées à cause des inondations

City hall workers stand in front of a collapsed home, which fill during heavy rain in the Catia neighborhood of Caracas, Venezuela, Wednesday, April 27, 2022. About 10 houses collapsed the previous da ...
Des employés de la mairie se tiennent devant une maison effondrée, qui s'est rompue pendant les fortes pluies.Image: sda
La saison des pluies provoque généralement des dégâts au Venezuela, surtout dans les zones populaires aux habitations précaires ou dans les villages agricoles de l'intérieur du pays.
12.08.2022, 05:0012.08.2022, 12:39
Plus de «International»

De fortes pluies se sont abattues depuis mercredi sur le Venezuela, provoquant des inondations et des glissements de terrain et coupant des routes. Environ un millier de familles ont été affectées par les intempéries, qui n'ont pas fait de victimes mortelles, selon les autorités.

«Cela a été une grande frayeur. La maison a commencé à bouger, à se fissurer [...] et nous sommes sortis de là à cause du danger pour nos enfants»
Marian Ramirez, 20 ans, à Los Duraznos

De l'autre côté de la planète:

Activation du centre national d'urgence

«Nous avons eu une énorme averse», a déclaré mercredi le président Nicolás Maduro à la télévision. Caracas et huit des 23 États du Venezuela ont été touchés, a-t-il précisé.

Selon les rapports officiels, les récentes précipitations ont causé des dommages à plus de 120 maisons dans la région de Puerto Maya et Puerto Cruz. Les deux localités sont pratiquement isolées en raison des débris qui bloquent les routes.

Des vidéos publiées par la protection civile montrent le personnel d'urgence se frayant un chemin sur des motos à travers la boue et les arbres tombés pour apporter de la nourriture, de l'eau potable et des vêtements.

Mercredi en fin d'après-midi, dans le secteur La Linea du quartier populaire de Petare à Caracas, les habitants écopaient pour évacuer l'eau qui a envahi leurs maisons et leurs commerces.

L'Etat de Barinas (ouest), la région natale de l'ancien président Hugo Chávez, a été l'une des régions les plus touchées, avec plus de 500 familles affectées, a déclaré à la presse le gouverneur de l'opposition.

Le ministre de l'Intérieur et de la Justice, l'amiral Remigio Ceballos, a annoncé mercredi l'activation du centre national d'urgence pour s'occuper des populations sinistrées. (ats/jch)

L'atterrissage de cet avion est un peu trop près du sol
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des SMS «ignobles» ont été envoyés après les élections américaines
Aux Etats-Unis, des SMS racistes envoyés par des numéros inconnus provoquent une vive indignation, rapporte CNN. Plusieurs personnes noires reçoivent actuellement des messages les exhortant à aller «cueillir du coton».

Une femme noire du New Jersey a reçu, mercredi, un SMS l’informant qu’elle avait été «choisie pour récolter le coton sur la plantation la plus proche». La destinataire du message a d’abord pensé à une mauvaise plaisanterie.

L’article