International
Vidéo

Corée du Nord: la vidéo de propagande du nouveau missile est très drôle.

Vidéo: watson

Ce clip de propagande nord-coréen vaut tous les nanars du monde

Kim Jong-un a personnellement ordonné le tir d'un missile balistique intercontinental qui a atterri dans les eaux japonaises. A cette occasion, la chaîne de télévision d'Etat a diffusé un clip à la gloire de leur dirigeant avec la subtilité qu'on leur connaît.
25.03.2022, 12:2125.03.2022, 12:21

La Corée du Nord a tiré, jeudi, un missile balistique intercontinental (ICBM) vers la zone maritime économique du Japon, rompant un moratoire qu'elle s'était autoimposé depuis 2017, rappelle Franceinfo, au risque de déclencher une spectaculaire montée des tensions dans la région.

Image
Image: nknews

Ce nouveau missile fait la fierté du régime qui n'a pas hésité à en vanter les mérites en diffusant un clip sur la télévision d'Etat. Musique épique, lunettes de soleil, le dictateur marche au ralenti avant d'enlever ses lunettes à la manière de David Caruso dans Les Experts: Miami. Le résultat est délicieusement ringard même si les propos tenus par le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, font froid dans le dos.

«Le nouveau ICBM fera prendre conscience au monde entier de la puissance de nos forces armées stratégiques, la Corée du Nord est désormais prête pour une confrontation de longue durée avec les impérialistes américains»
Kim Jong Un
Le missile, lancé depuis l'aéroport international de Pyongyang, a atteint une altitude maximale de 6248,5 km et a parcouru une distance de 1090 km pendant 4,052 secondes
Le missile, lancé depuis l'aéroport international de Pyongyang, a atteint une altitude maximale de 6248,5 km et a parcouru une distance de 1090 km pendant 4,052 secondesImage: nknews

Le dirigeant nord-coréen a personnellement ordonné et supervisé le tir du plus puissant missile balistique intercontinental (ICBM) du pays, selon la très officielle agence d'Etat. Ce dernier a volé plus haut et plus loin que tous les précédents ICBM testés par le pays disposant de l'arme nucléaire, assure l'organe de propagande. Baptisé Hwasong-17, le missile est capable de frapper n'importe quelle partie du territoire américain, selon le média étroitement contrôlé par le régime de Pyongyang.

Ce clip de propagande nord-coréen vaut tous les nanars du monde.

Vidéo: watson

Plus d'images de Kim Jong-un portant son manteau en cuir? 👇

1 / 6
Plus d'images de Kim Jong-un portant son manteau en cuir
source: epa kcna / kcna
partager sur Facebookpartager sur X

Un peu d'amour dans ce monde de brutes?

1 / 27
Un peu d'amour dans ce monde de brutes?
source: boredpanda
partager sur Facebookpartager sur X
La petite ukrainienne qui chantait «Libérée, délivrée» remplit un stade
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'ouragan Melissa a quitté Cuba et se dirige vers les Bahamas
Cuba nettoyait ses rues inondées et jonchées de débris alors que l'ouragan Melissa a provoqué la mort d'au moins 20 personnes à Haïti et dévasté des pans entiers de la Jamaïque. Il se dirige désormais vers les Bahamas.
Machettes à la main, des voisins de Santiago de Cuba, la deuxième ville du pays, s'entraident à dégager les rues jonchées d'arbres et branchages, mercredi, après le passage de l'ouragan Melissa. Certains pans de maisons se sont effondrés, des toits de tôles tordus par les vents violents sont à terre, et la ville est sans électricité, de nombreux poteaux gisant au sol. Des rivières alentours sont sorties de leur lit et par endroits l'eau atteint la taille. Là, des moutons noyés gisaient sur l'asphalte.
L’article