DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

Ce clip de propagande nord-coréen vaut tous les nanars du monde

Kim Jong-un a personnellement ordonné le tir d'un missile balistique intercontinental qui a atterri dans les eaux japonaises. A cette occasion, la chaîne de télévision d'Etat a diffusé un clip à la gloire de leur dirigeant avec la subtilité qu'on leur connaît.
25.03.2022, 12:21
Suivez-moi

La Corée du Nord a tiré, jeudi, un missile balistique intercontinental (ICBM) vers la zone maritime économique du Japon, rompant un moratoire qu'elle s'était autoimposé depuis 2017, rappelle Franceinfo, au risque de déclencher une spectaculaire montée des tensions dans la région.

Image: nknews

Ce nouveau missile fait la fierté du régime qui n'a pas hésité à en vanter les mérites en diffusant un clip sur la télévision d'Etat. Musique épique, lunettes de soleil, le dictateur marche au ralenti avant d'enlever ses lunettes à la manière de David Caruso dans Les Experts: Miami. Le résultat est délicieusement ringard même si les propos tenus par le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, font froid dans le dos.

«Le nouveau ICBM fera prendre conscience au monde entier de la puissance de nos forces armées stratégiques, la Corée du Nord est désormais prête pour une confrontation de longue durée avec les impérialistes américains»
Kim Jong Un
<em>Le missile, lancé depuis l'aéroport international de Pyongyang, a atteint une altitude maximale de 6248,5 km et a parcouru une distance de 1090 km pendant 4,052 secondes</em>
Le missile, lancé depuis l'aéroport international de Pyongyang, a atteint une altitude maximale de 6248,5 km et a parcouru une distance de 1090 km pendant 4,052 secondesImage: nknews

Le dirigeant nord-coréen a personnellement ordonné et supervisé le tir du plus puissant missile balistique intercontinental (ICBM) du pays, selon la très officielle agence d'Etat. Ce dernier a volé plus haut et plus loin que tous les précédents ICBM testés par le pays disposant de l'arme nucléaire, assure l'organe de propagande. Baptisé Hwasong-17, le missile est capable de frapper n'importe quelle partie du territoire américain, selon le média étroitement contrôlé par le régime de Pyongyang.

Ce clip de propagande nord-coréen vaut tous les nanars du monde.

Vidéo: watson

Plus d'images de Kim Jong-un portant son manteau en cuir? 👇

1 / 6
Plus d'images de Kim Jong-un portant son manteau en cuir
source: epa kcna / kcna
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Un peu d'amour dans ce monde de brutes?

1 / 27
Un peu d'amour dans ce monde de brutes?
source: boredpanda
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

La petite ukrainienne qui chantait «Libérée, délivrée» remplit un stade

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Chers montagnards, vous pourrez bientôt être sauvés par Iron Man
En Angleterre, des ambulanciers s’entraînent à intervenir en montagne équipé d’un Jet Suit. Cette combinaison permet de réaliser une ascension de 750 mètres en moins de 4 minutes. Une prouesse technologique qui pourrait bientôt sauver des vies.

Lorsqu’une personne est blessée ou victime d’un malaise, la rapidité d’intervention des secours est une question de vie ou de mort. Mais quand la victime se trouve dans une zone difficile d’accès, intervenir rapidement peut devenir difficile. Aujourd'hui, de nombreuses compagnies planchent sur des solutions afin d’acheminer du matériel et de porter secours à des personnes sinistrées, notamment en cas de catastrophe naturelle. La société Gravity Industries a créé un Jet suit qui s'avère particulièrement efficace.

L’article