Ce clip de propagande nord-coréen vaut tous les nanars du monde
La Corée du Nord a tiré, jeudi, un missile balistique intercontinental (ICBM) vers la zone maritime économique du Japon, rompant un moratoire qu'elle s'était autoimposé depuis 2017, rappelle Franceinfo, au risque de déclencher une spectaculaire montée des tensions dans la région.
Ce nouveau missile fait la fierté du régime qui n'a pas hésité à en vanter les mérites en diffusant un clip sur la télévision d'Etat. Musique épique, lunettes de soleil, le dictateur marche au ralenti avant d'enlever ses lunettes à la manière de David Caruso dans Les Experts: Miami. Le résultat est délicieusement ringard même si les propos tenus par le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, font froid dans le dos.
Le dirigeant nord-coréen a personnellement ordonné et supervisé le tir du plus puissant missile balistique intercontinental (ICBM) du pays, selon la très officielle agence d'Etat. Ce dernier a volé plus haut et plus loin que tous les précédents ICBM testés par le pays disposant de l'arme nucléaire, assure l'organe de propagande. Baptisé Hwasong-17, le missile est capable de frapper n'importe quelle partie du territoire américain, selon le média étroitement contrôlé par le régime de Pyongyang.