DE | FR
Bild

Instagram @barstoolsports

Vidéo

Au Texas, on chasse les sangliers en hélico

Un clip publicitaire d'une femme tirant sur des sangliers depuis un hélicoptère fait le tour des réseaux sociaux. La méthode utilisée est plutôt choquante mais est-elle justifiable?

Eamonn Flaherty
Eamonn Flaherty



La guerre sanglante entre les Texans et les sangliers de la région existe depuis des années. Ce qui a changé? La chasse touristique de ces animaux. Des touristes se rendent au Texas pour se défouler sur ces sangliers.

Mais la chasse en hélicoptère, c'est légal?
Oui, la chasse aux sangliers depuis un hélicoptère ou même depuis une montgolfière est 100% légale dans l'Etat du Texas depuis 2017.

Mais pourquoi?
C'est à cause de la surpopulation des sangliers. Ils sont partout et s'attaquent brutalement aux cultures, aux productions agricoles et aux jardins des habitants. Les sangliers causent environ quinze millions de dollars de dommages chaque année selon un groupe de recherche Texan. La méthode est choquante mais divertissante pour certaines personnes...👇

Vidéo: watson

Par contre, les ours aux states sont relax👇

Vidéo: watson

Sinon, les JO c'est passionnant quand même👇

1 / 28
Les Jeux olympiques de Tokyo, en images
source: keystone / keystone
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Les inondations à New York créent des torrents dans le métro

Link zum Artikel

Crise des opiacés: 1,1 milliard et ils échappent au procès

Link zum Artikel

Aux Etats-Unis, ce champion de bouffe avale 76 hot-dogs en 10 minutes

Link zum Artikel

Fin des restrictions Covid en Norvège ++ Des corona-sceptiques élus en Autriche

Link zum Artikel

Port d'armes en public et sans permis autorisé au Texas

Dès septembre, il suffira d'avoir 21 ans et de ne pas être visé par une interdiction judiciaire pour porter une arme à feu sans permis dans cet Etat américain. Une décision prise dans un contexte de récentes fusillades.

Le gouverneur républicain du Texas a promulgué, mercredi, une loi autorisant le port d'une arme à feu en public sans permis. Le texte avait été adopté en mai par un Sénat et une chambre des représentants de cet Etat du sud des Etats-Unis, dominés par les républicains.

La nouvelle législation permet à toute personne âgée de 21 ans ou plus et n'étant pas visée par une interdiction de détenir une arme à feu d'en porter une en public sans permis. Elle doit entrer en vigueur le 1er septembre.

Le texte …

Lire l’article
Link zum Artikel