International
Vidéo

Désert d'Atacama: un mystérieux trou géant est apparu 🕳️

Vidéo: watson

Un mystérieux trou géant est apparu dans le désert 🕳️

Un gouffre de 200 mètres de profondeur est apparu au milieu d'une route dans le désert d'Atacama. L'exploitation d'une société minière serait en cause.
04.08.2022, 14:3704.08.2022, 17:57
Plus de «International»

Une histoire qui aurait tout d'une affaire paranormale. En effet, à Tierra Amarilla, dans la région d'Atacama, au Chili, un énorme gouffre de 25 mètres de diamètre et de 200 mètres de profondeur est apparu le week-end du 30 juillet. Les autorités s’inquiètent des causes à l’origine de ce gouffre qui prend des proportions très importantes, car les habitants craignent de voir le sol se dérober sous leurs pieds.

Le gouffre, à peu près aussi profond que la longueur de deux terrains de football, s'est ouvert près de la mine de cuivre d'Alcaparrosa, qui appartient à la société canadienne Lundin Mining. Les sociétés minières canadiennes opèrent dans toute l'Amérique latine et ont été accusées d'un large éventail d'atteintes à l'environnement et aux droits de la personne au fil des ans.

Cristóbal Zúñiga, le maire de la ville de Tierra Amarilla a déclaré à la radio chilienne ADN que la communauté vivant près de la mine «a toujours eu peur qu'une telle chose puisse se produire» et qu'il est possible que l'entreprise minière effectue des excavations sous la ville:

«Aujourd'hui, cela s'est produit dans un espace qui est une propriété agricole, mais notre plus grande crainte est maintenant que cela puisse se produire dans un lieu peuplé, dans une rue, dans une école.»

«Nous subissons quotidiennement de fortes détonations, à 8h, à 15h et à 19h, ces secousses ont détruit nos maisons,
nos rues et, aujourd’hui, le sol. Nous pensons qu’il y a une activité minière sous les villes. Cela n’a jamais été clarifié, et c’est aux autorités compétentes de contrôler cela.»
Cristóbal Zúñiga, maire de Tierra Amarilla

Lundin Mining, la société minière, a indiqué dans un communiqué sur son site Internet que «la zone a été immédiatement isolée et les autorités de réglementation compétentes en ont été informées». Elle ajoute également «qu'il n'y a eu aucun impact sur le personnel, l'équipement ou l'infrastructure» et que les travaux dans la zone «ont été temporairement suspendus».

Vidéo: watson

23 situations que personne n'aimerait vivre chez soi

1 / 25
23 situations que personne n'aimerait vivre chez soi
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Stranger Things: un portail s'est ouvert sur une plage australienne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La soirée camping de Patrick Sébastien a dérapé
On pensait venir taper des mains, chanter Le petit bonhomme en mousse. Mais le 22 juillet, dans un camping naturiste du Cap d’Agde, Patrick Sébastien a offert à son public une scène sexuelle qu’il dit avoir été «seulement mimée» devant des familles et des enfants.
Ils étaient environ 2000 ce soir du 22 juillet, venus pour passer une soirée légère, entre amis ou en famille, retrouver le «roi des fêtes populaires», celui qu’on invite pour lancer les guinguettes et faire danser tout le monde. Mais selon Mediapart, au lieu d’un show potache, les spectateurs du camping naturiste de Port Ambonne, au Cap d’Agde, ont assisté à une séquence qui, depuis, alimente une belle polémique.
L’article