DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

«Ni Macron, ni Le Pen!» La Sorbonne assiégée par des étudiants en colère

L'université parisienne de La Sorbonne est bloquée depuis mercredi après-midi par des étudiants et des militants antifascistes. En cause? L'absence de Mélenchon au deuxième tour et un «choix impossible» entre les deux finalistes.
14.04.2022, 16:5414.04.2022, 17:25
Suivez-moi

Cela fait cinq jours que la France connaît les deux finalistes du premier tour de la présidentielle. Parce qu'ils doivent faire un choix entre Macron et Le Pen, des étudiants et des militants antifascistes bloquent depuis, mercredi, l'Université de la Sorbonne.

Il faut préciser que la jeunesse française a largement plébiscité le candidat de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon: les 25-34 ans qui se sont exprimés ont ainsi voté à 34% pour le candidat de la gauche. Pour signifier leur mécontentement, les manifestants scandent notamment «Ni Macron, ni Le Pen» dans les couloirs et les auditoires.

Une assemblée générale s'est même tenue mercredi soir. Les occupants ont décidé de ne pas bouger avant le second tour de la présidentielle. L'arrêt des cours a été voté jusqu'à lundi minimum, mais des négociations continuent entre les occupants, le rectorat, et la présidence de la Sorbonne.

Vidéo: watson

Manifestations contre l'extrême droite en France

1 / 6
Manifestations contre l'extrême droite en France
source: sda / guillaume horcajuelo
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

La première apparition de Jean-Marie Le Pen

Plus d'articles sur la France

Le «mort juif» qui secoue la dernière semaine de campagne

Link zum Artikel

Macron, Zemmour, Mélenchon, Le Pen... Pour qui voteriez-vous?

Link zum Artikel

Mort de Colonna, Total en Russie: fin de campagne minée pour Macron

Link zum Artikel

Macron contre Le Pen, place au duel télévisé

Link zum Artikel
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Sur TikTok, il faudra désormais payer pour voir les lives des influenceurs
TikTok innove avec un nouvel outil qui rappelle la formule qui a fait le succès de Twitch, la plateforme de streaming de parties de jeux vidéo sur laquelle seuls les abonnés ont accès aux sessions en direct.

La plateforme de partage de contenus vidéos TikTok va proposer des abonnements payants pour accéder aux sessions live de créateurs de contenus. La nouvelle fonctionnalité sera testée à partir de jeudi, a annoncé la plateforme dans une vidéo.

L’article