International
Vidéo

Un rhinocéros de Sumatra est né en Indonésie

Vidéo: watson

Un rhinocéros (trop chou) est né en Indonésie et c'est super rare

Il reste moins de 80 individus dans le monde selon le WWF, c'est donc une naissance très rare qui donne de l'espoir. Une maman rhinocéros a donné la vie à une petite femelle, le 24 mars, dans le parc national de Way Kambas, en Indonésie.
31.03.2022, 12:2931.03.2022, 12:39
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «International»

Un rhinocéros de Sumatra est né dans une réserve indonésienne. C'est un fait rarissime. Il n'a été possible que grâce à un programme de reproduction organisé pour conserver cette espèce en grave danger d’extinction, a annoncé le ministère de l’Environnement à Djakarta.

Une naissance exceptionnelle: le Fonds mondial pour la nature (WWF) estime qu’il reste moins de 80 rhinocéros de Sumatra dans le monde, vivant principalement sur l’île indonésienne de Sumatra et à Bornéo, île que se partagent l’Indonésie, la Malaisie et le sultanat de Brunei.

La petite femelle n’a pas encore de nom.
La petite femelle n’a pas encore de nom.Image: dr

La mère de la petite femelle, Rosa, a mis bas, jeudi 24 mars, dans le parc national de Way Kambas, à Sumatra. Avant cela, elle avait fait huit fausses couches depuis 2005, date à laquelle elle avait été capturée pour un programme de reproduction, a indiqué le ministère de l’Environnement dans un communiqué:

«La naissance de ce rhinocéros de Sumatra est une excellente nouvelle dans le contexte des efforts déployés par le gouvernement et ses partenaires pour accroître la population de cette espèce.»

L’Union internationale pour la conservation de la nature classe le rhinocéros de Sumatra – la plus petite espèce de rhinocéros – dans la catégorie «en danger critique» d’extinction. Leur nombre n’a cessé de diminuer, sous des pressions grandissantes résultant de la perte de leur habitat et de la chasse pour le commerce illégal de leurs cornes, utilisées notamment dans la médecine traditionnelle chinoise.

L’Indonésie se bat également pour sauver une autre espèce en danger d’extinction, le rhinocéros de Java. Ces derniers se comptaient, autrefois, par milliers dans toute l’Asie du Sud-Est, jusqu’en Inde et en Chine. Aujourd’hui, il en reste moins de 80, principalement dans un parc national de l’île indonésienne de Java. Les efforts de conservation de l’espèce ont donné des résultats prometteurs avec la naissance de cinq petits dans le parc national d’Ujung Kulon en 2021. (ats)

Vidéo: watson

Parce qu'il n'y a pas que les bébés rhinos, voici d'autres animaux mignons:

1 / 24
22 photos d'animaux mignons
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Hitler avait raison»: une jeune socialiste lynchée à cause de son nom
La Française Emma Rafowicz, 29 ans, est candidate aux européennes sur la liste PS. Son nom et son lien de parenté avec le porte-parole francophone de l'armée israélienne lui valent de nombreuses attaques antisémites. Autopsie d'une dérive.

Elle est candidate en France sur la liste socialiste pour les élections européennes de juin. Il est porte-parole francophone de l’armée israélienne. Ils portent le même nom: Rafowicz. Il est son oncle, elle est sa nièce. Présidente des Jeunes Socialistes, petite-fille de Polonais victimes de pogroms, Emma Rafowicz fait l’objet depuis plusieurs semaines d’incessantes attaques antisémites sur les réseaux sociaux. La raison? Son patronyme et son lien de parenté avec Olivier Rafowicz, colonel de réserve dans Tsahal, dont l’intervention à Gaza aurait fait plus de 30 000 morts, en majorité des civils, selon un bilan fourni par le Hamas.

L’article