DE | FR
Vidéo

Poutine s'accroche à la table: «Je vous ordonne d'annuler les bombardements»

Le Kremlin a affirmé avoir le contrôle total de la ville portuaire de Marioupol. Le ministre russe de la Défense l'a annoncé à son président. Les images de propagande montrent une scène étrange.
22.04.2022, 11:4522.04.2022, 11:47
Vidéo: watson
Un article de
t-online

Depuis des semaines, l'armée russe assiège Marioupol. La Russie affirme désormais s'être emparée de la ville portuaire ukrainienne. Cette annonce a été mise en scène dans une vidéo de propagande qui montre le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou annoncer la nouvelle au chef du Kremlin Vladimir Poutine. Elle a été retransmise sur la télévision nationale. A noter qu'entre-temps, le président ukrainien a démenti cette information. Volodymyr Zelensky affirme que la ville tient toujours.

Mais revenons à notre vidéo. Les images de propagande diffusées par la Russie ont immortalisé un dialogue des plus bizarres entre le président et son ministre de la Défense. Lorsqu'il est question de militaires ukrainiens sur le site de l'usine Asovstal, apparemment retranché avec des civils, Poutine réagit par cet ordre: «annulez le bombardement». 👇

Vidéo: watson

Ce qui est frappant dans cette scène, c'est une fois de plus, la manière dont Poutine s'accroche au bord de la table pendant l'entretien. Selon l'expert en langage corporel Tilman Billing, il y a une raison cachée derrière cette attitude: des enregistrements antérieurs auraient montré que les mains de Poutine tremblaient. Des images qui ont été visibles à plusieurs reprises. C'est la raison probable pour laquelle le chef du Kremlin «s'accroche convulsivement, pour ne pas montrer de tremblements», explique Billing dans une analyse vidéo. (jah, mt, Arno Wölk)

A propos d'images étranges, ces vidéos d'Ovni seraient authentiques...

Plus d'articles récents sur la guerre en Ukraine

Le monde court à la famine et c'est à cause de la guerre en Ukraine

Link zum Artikel

«Pour les Russes, Boutcha était un moyen de montrer qui est le plus fort»

Link zum Artikel

Sanctions contre les Russes: Parmelin accusé de laxisme

Link zum Artikel

«On ne s’en sort pas indemne», le reporter RTS à Boutcha raconte son travail

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Etats-Unis défendraient Taïwan en cas d'invasion chinoise
Joe Biden s'est exprimé lors d'une conférence de presse commune avec le premier ministre japonais Fumio Kishida, avec lequel il s'est longuement entretenu à Tokyo.

Le président américain Joe Biden a annoncé lundi, à Tokyo, que les Etats-Unis défendraient militairement Taïwan si Pékin venait à l'envahir.

L’article