faible pluie
DE | FR
International
Vidéo

Scène bizarre en vidéo: Poutine réagit à la situation à Marioupol

Poutine s'accroche à la table: «Je vous ordonne d'annuler les bombardements»

Le Kremlin a affirmé avoir le contrôle total de la ville portuaire de Marioupol. Le ministre russe de la Défense l'a annoncé à son président. Les images de propagande montrent une scène étrange.
22.04.2022, 11:4522.04.2022, 11:47
Plus de «International»
Vidéo: watson
Un article de
t-online

Depuis des semaines, l'armée russe assiège Marioupol. La Russie affirme désormais s'être emparée de la ville portuaire ukrainienne. Cette annonce a été mise en scène dans une vidéo de propagande qui montre le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou annoncer la nouvelle au chef du Kremlin Vladimir Poutine. Elle a été retransmise sur la télévision nationale. A noter qu'entre-temps, le président ukrainien a démenti cette information. Volodymyr Zelensky affirme que la ville tient toujours.

Mais revenons à notre vidéo. Les images de propagande diffusées par la Russie ont immortalisé un dialogue des plus bizarres entre le président et son ministre de la Défense. Lorsqu'il est question de militaires ukrainiens sur le site de l'usine Asovstal, apparemment retranché avec des civils, Poutine réagit par cet ordre: «annulez le bombardement». 👇

Vidéo: watson

Ce qui est frappant dans cette scène, c'est une fois de plus, la manière dont Poutine s'accroche au bord de la table pendant l'entretien. Selon l'expert en langage corporel Tilman Billing, il y a une raison cachée derrière cette attitude: des enregistrements antérieurs auraient montré que les mains de Poutine tremblaient. Des images qui ont été visibles à plusieurs reprises. C'est la raison probable pour laquelle le chef du Kremlin «s'accroche convulsivement, pour ne pas montrer de tremblements», explique Billing dans une analyse vidéo. (jah, mt, Arno Wölk)

Cette vidéo d'OVNI serait authentique, selon un expert.

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Furax, Anne Hidalgo décide de quitter ce «vaste égout mondial»
Dans une tribune publiée dans Le Monde, la maire de Paris annonce qu'elle ferme son compte X (anciennement Twitter), cet «outil de destruction de nos démocraties». Et, comme souvent avec Anne Hidalgo, les railleries ne se sont pas fait attendre. Florilège et explications.

Elle le suggérait déjà à demi-mot, la semaine dernière, chez Yann Barthès, mais cette fois c'est sûr: Anne Hidalgo claque la porte du réseau social d'Elon Musk. Ce qui fut, selon la maire de Paris, «un accès à l’information au plus grand nombre», se résume aujourd'hui à une arme qui «empêche le débat, la recherche de la vérité, le dialogue serein et constructif nécessaires entre les êtres humains».

L’article