International
Vidéo

Les lâchers de taureaux de la San Fermin en Espagne ont fait 52 blessés.

Vidéo: watson

Des taureaux torturés et 52 blessés: bienvenue à Pampelune

Comme chaque année, en Espagne, lors des festivités de la San Fermin à Pampelune, des taureaux sont lâchés dans les rues de la ville, faisant plusieurs blessés. Au total, ce sont 52 participants qui ont été hospitalisés.
18.07.2022, 16:5618.07.2022, 18:17
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «International»

A Pampelune, au nord de l'Espagne, le festival de la San Fermin s'est achevé jeudi 14 juillet après une semaine rythmée par les lâchers de taureaux quotidiens qui auront envoyé à l'hôpital 52 participants, tout ceci au nom de la tradition.

Tous les jours, à 8 heures, des centaines de coureurs téméraires vêtus d'une chemise ou d'un t-shirt blanc et d'un foulard rouge, tentent de s'approcher le plus près possible de six taureaux de combat durant les 850 mètres de courses dans les étroites rues pavées de la ville, qui attire pour l'occasion des touristes venus du monde entier.

Run boy! Run!
Run boy! Run!image: KEystome

Résultat: 52 personnes soignées à l'hôpital, dont trois Américains et un Français. Si la plupart des blessures étaient des contusions et des fractures issues de chutes, cinq hommes ont tout de même été encornés. Deux d'entre eux sont toujours hospitalisés à Pampelune. Depuis 1911, début de la compilation des données, au moins 16 coureurs sont morts. Le dernier décès remonte à 2009, lorsqu'un taureau avait encorné un jeune espagnol de 27 ans, dont les parents ont déposé, dimanche, un bouquet de fleurs en son hommage sur le parcours, lors du treizième anniversaire de sa mort.

Pendant le festival, un total de 48 taureaux sont chassés à travers le centre-ville jusqu'aux arènes, où ils sont, ensuite, souvent tués de manière barbare par les toreros durant des combats d'exhibition. Ainsi, le festival de San Fermin, que la ville de Pampelune organise en l'honneur du saint de la ville, a été vivement critiqué par les organisations de protection des animaux, mais également par des particuliers et des célébrités.

La célèbre réalisatrice Eva Güimil écrit dans une colonne du célèbre journal El País sur «la torture animale en direct à la télévision» en réaction aux nombreuses chaînes de télévision espagnoles qui ont diffusé la célébration et les corridas en direct. Des militants de Peta et d'AnimaNaturalis ont également protesté contre la chasse au taureau dans la ville.

Cependant, le festival reste très lucratif pour l'économie locale. Les festivités de la San Fermin attirent des centaines de milliers de touristes européens et américains. Les restaurants, bars et clubs gagnent une grande partie de leurs revenus durant cette période.

Vidéo: watson

Voilà un peu de douceur dans ce monde de brutes:

1 / 13
Vaches duveteuses
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Furax, des otaries chassent des touristes de la plage
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment la tactique du «hachoir à viande» a décimé l'armée russe
La deuxième année de guerre a été plus meurtrière que la première pour Moscou, selon de nouveaux chiffres. Les soldats professionnels ont progressivement été remplacés par des civils peu entraînés, principalement des détenus, envoyés en «vagues humaines» contre l'ennemi.

Lundi dernier, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé dans une interview que ses forces peinent désormais à se défendre efficacement contre les attaques terrestres menées par les Russes. En cause, la pénurie de munitions qui frappe actuellement l'armée de Kiev.

L’article