International
Vidéo

On a des nouvelles de Kim Jong-un, il va bien, il fait du cheval

Vidéo: watson

On a des nouvelles de Kim Jong-un, il va bien, il fait du cheval

Dans un des clips diffusés ce mardi 1er février par la télévision d’État nord-coréenne, Kim Jong-un apparaît conquérant sur un cheval blanc, costaud comme jamais.
04.02.2022, 18:3304.02.2022, 18:58
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «International»

Ces images, qui ne sont pas sans évoquer un clip de chanteur un peu ringard, nous montrent le dirigeant coréen galopant à travers les montagnes sur un cheval blanc.

Kim Jong-un est la vedette d'une nouvelle vidéo de propagande nord-coréenne. D'une durée d'environ deux heures, ce document à la gloire du pays est une manière de vanter le leadership économique du dirigeant.

«Cette vidéo pourrait être «une tentative de souligner la vitalité de Kim. Cela montre sa forte détermination et sa motivation pour la nouvelle année.»
Cheong Seong-chang de l’Institut de langue et culture coréene.

Publié cette semaine, le documentaire met en lumière la lutte du chef d'État nord-coréen pour redresser l'économie malmenée du pays, ébranlée par un blocus auto-imposé pour faire face au Covid et par de sévères sanctions internationales. Le leader nord-coréen y apparaît également chevauchant un cheval blanc, symbole clé du règne dynastique de la famille Kim.

Vidéo: watson

Plus d'images du superyacht de Bezos

1 / 8
Plus d'images du superyacht de Bezos
partager sur Facebookpartager sur X
Des châteaux «à la Française» clés en main au Vietnam
1 / 12
Des châteaux «à la Française» clés en main au Vietnam
source: source : akisa.vn / akisa.vnquelle: akisa.vn / akisa.vn
partager sur Facebookpartager sur X
Le mash-up Beastie Boys x Boris Johnson
Video: watson
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Comment Harry s'est retrouvé embarqué dans le scandale sexuel P. Diddy
C'est peu dire que le duc de Sussex se serait bien passé de cette mention dans un procès de 73 pages contre le rappeur soupçonné de trafic sexuel, P. Diddy.

Comme un dangereux air de déjà vu. Après son oncle le prince Andrew, plus tôt cette année, au tour du prince Harry d'avoir la désagréable surprise de découvrir son nom étalé en toutes lettres dans un procès à 30 millions de dollars pour trafic et agression sexuelle. L'un des nombreux procès intentés contre «P. Diddy», «Puff Daddy», «Diddy» ou, de son vrai nom, Sean Combs, le célébrissime rappeur au cœur de l'actualité, depuis que ses domiciles de Los Angeles et Miami ont fait l'objet d'une descente du FBI ce lundi.

L’article