International
Vidéo

Ukraine: Ramzan Kadyrov a envoyé sa famille à la guerre

Vidéo: watson

Kalache en mains, Kadyrov envoie ses fils à la guerre et Moscou se moque

Akhmat, Eli et Adam sont âgés de 16, 15 et 14 ans. Ce sont surtout les fils de Ramzan Kadyrov. Dans une vidéo publiée sur Telegram, le dirigeant tchétchène dévoile sa descendance en plein entraînement à la kalache. «Ils s'entraînent depuis longtemps», a-t-il cru bon de préciser celui qui rêve de défoncer l'Ukraine à l'arme nucléaire «de faible puissance».
03.10.2022, 15:1004.10.2022, 07:58
Plus de «International»

On n'est jamais mieux servi que par soi-même, dit-on. Pour Ramzan Kadyrov, ce sont trois de ses fils qui se chargeront de confirmer le dicton sur le champ de bataille.

Surtout qu'en ce moment, pour le président tchétchène, les Russes font un peu n'importe quoi au front. Depuis la reprise de la ville stratégique de Lyman par l'armée ukrainienne, Kadyrov est même sacrément ronchon.

Les fils Kadyrov feront-ils gagner la guerre à la Russie?
Les fils Kadyrov feront-ils gagner la guerre à la Russie?

Selon lui, le colonel général Alexandre Lapine, qui y dirigeait les opérations, est «un incapable» qui ne mérite que d’être «dégradé au rang de simple soldat et envoyé au front avec un fusil pour laver sa honte dans le sang». Il a aussi précisé que pour renforcer la «faiblesse» du Kremlin, «l’utilisation d’armes nucléaires de faible puissance» serait une bonne idée. Kadyrov est toujours proche de Poutine, mais ne se retient plus pour critiquer les échecs militaires de l'armée russe.

Voilà pour le contexte.

Kadyrov: «Qui veut la paix, prépare la guerre!»

En attendant la guerre nucléaire rêvée par Kadyrov, ce dernier compte manifestement envoyer trois de ses bambins en Ukraine, pour «sauver la grande Russie» et montrer l'exemple. Dans une longue vidéo dévoilée lundi sur son fil Telegram personnel, sa progéniture tire à la kalache ou au lance-roquettes, apprend à manier des tanks, le tout coaché par une poignée d'élites militaires.

La vidéo est digne d'un Rambo:

Vidéo: watson
«Akhmat, Eli et Adam sont prêts à montrer leurs compétences. Je ne plaisante pas. Le moment est venu de faire leurs preuves au combat, et je salue leur ambition»
Ramzan Kadyrov, sur sa chaîne Telegram

Moscou se moque doucement des fils Kadyrov

En réponse aux muscles familiaux déployés par les Kadyrov, Viktor Zavarzine, membre du Comité de défense de la Douma, s'est contenté de rappeler que les enfants ne sont pas mobilisés.

«Allez, laissez donc les enfants étudier»
Viktor Zavarzine.

Il faut dire que le président tchétchène a de quoi faire: Kadyrov aurait officiellement quatorze enfants. «Bien plus» selon les rumeurs. «J’ai toujours pensé que la mission principale d’un père était d’enseigner à ses fils la piété et de leur apprendre à défendre leur famille, leur peuple et leur patrie. Qui veut la paix, prépare la guerre!»

Rappelons tout de même que les milices de Kadyrov, les «kadyrovtsy», sont accusés d’exactions un peu partout en Tchétchénie. (fv)

Les fils Kadyrov s'entraînent à tirer à la kalache
Video: watson
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Kiev n'a besoin «que de 7 systèmes Patriot» et personne ne veut les lâcher
La Russie arrose l'Ukraine quotidiennement de missiles. Le président Volodymyr Zelensky appelle l'Occident à fournir à son pays des systèmes de défense aérienne suffisants.

Pour les Ukrainiens, la semaine a été traumatisante: presque chaque jour, le président russe Vladimir Poutine arme des missiles, des drones kamikazes et des bombes planantes sur le pays. Il vise ainsi de manière ciblée les infrastructures civiles comme les centrales électriques ou le réseau électrique. La population ukrainienne, privée d'électricité et d'eau par millions, en fait les frais.

L’article