International
ukraine

Ukraine: Kadyrov appelle Poutine à utiliser ses armes nucléaires

Ramzan Kadyrov mendie de l'argent sur Telegram
Ramzan Kadyrov, leader de la province russe de Tchétchénie, s'adressant à environ 10 000 soldats dans la capitale régionale de la Tchétchénie, Grozny, Russie, le 29 mars 2022.Image: sda

Kadyrov appelle la Russie à utiliser son arsenal nucléaire contre l'Ukraine

Samedi, l'Ukraine a repris la ville stratégique de Lyman. En réaction, le leader tchétchène Kadyrov a exigé des troupes russes une riposte à l'aide d'armes nucléaires.
03.10.2022, 09:5903.10.2022, 12:04
Plus de «International»
Un article de
t-online

Le dirigeant de la république russe de Tchétchénie Ramzan Kadyrov a appelé aux troupes de Moscou à envisager l'utilisation d'armes nucléaires en Ukraine, suite à la reprise ukrainienne de la ville stratégique de Lyman. Dans un message virulent publié samedi sur Telegram, ce dernier a critiqué le retrait des commandants russes de Lyman:

«Je ne peux pas rester silencieux après ce qu'il s'est passé à Lyman»

>>> L'évolution de la guerre en Ukraine en direct <<<

Par ailleurs, selon lui, «des mesures plus drastiques devraient être prises, pouvant aller jusqu'à l'imposition de la loi martiale dans les régions frontalières et l'utilisation d'armes nucléaires de faible puissance». Ramzan Kadyrov a ajouté qu'il n'était pas nécessaire de prendre chaque décision en pensant à la «communauté américaine occidentale».

Critique de la gestion de la guerre

Ramzan Kaydrov a, en outre, vivement critiqué la gestion de la guerre dans la région, visant plus particulièrement le général Alexandre Lapin. Ce dernier avait été décoré en juillet pour la conquête de l'agglomération autour des villes voisines de Sjevjerodonezk et Lyssytschansk – «bien que celui-ci ne se trouvait de facto pas dans les environs», comme l'a écrit Kadyrov.

Le dirigeant de la république russe de Tchétchénie a annoncé déplorer que Lapin ait envoyé des unités de la République populaire de Louhansk (LNR) en direction de Lyman sans l'équipement nécessaire. Cette République populaire autoproclamée est une région située sur le territoire ukrainien à l'est du pays, désormais annexée par la Russie. Elle est déjà occupée depuis 2014.

(cck)

Traduit et adapté de l'allemand par mndl

La guerre en Ukraine en images
1 / 18
La guerre en Ukraine en images
Un bâtiment en flammes après un bombardement russe, Kiev.
partager sur Facebookpartager sur X
Armes rouillées et lits ensanglantés: la difficile mobilisation russe
Video: watson
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Séisme de magnitude 6,3 ressenti au Japon
S'étendant au-dessus de quatre plaques tectoniques majeures, le Japon est l'un des pays où l'activité sismique est la plus importante, avec autour de 1500 secousses chaque année. Le séisme de ce mercredi a fait plusieurs blessés.

Un séisme d'une magnitude préliminaire de 6,3 est survenu mercredi soir dans le sud-ouest du Japon, a annoncé le service géologique américain (USGS), sans déclencher d'alerte au tsunami. Aucun dégât n'a été signalé. En revanche, huit personnes ont été légèrement blessées, rapportaient ce jeudi les autorités et les médias locaux.

L’article