DE | FR
Vidéo

Un journaliste raconte l'actu ukrainienne en 6 langues et c'est magique

Philip Crowther partage des vidéos de sa couverture multilingue de divers événements d'actualité mondiaux. Son dernier clip sur l'Ukraine est devenu viral.
22.02.2022, 11:58
Vidéo: watson
Suivez-moi

Le journaliste polyglotte Philip Crowther est correspondant international affilié à l'agence Associated Press. Actuellement en reportage à Kiev sur l'évolution du conflit avec la Russie, il s'adresse à divers organismes de presse à travers le monde où il a décrit les derniers développements de la situation, face caméra, en anglais, luxembourgeois, espagnol, portugais, allemand et français. Bel effort.

Le reporter a posté un montage de son travail lundi, qui est rapidement devenu viral et a accumulé plus de 1,8 million de vues à la fin de la journée.

Selon son site Web, Philip Crowther est né au Luxembourg d'un père britannique et d'une mère allemande. Il est basé à Washington, D.C., il y couvre la diplomatie, la politique étrangère, la politique et les affaires courantes des Etats-Unis, ainsi que les nouvelles internationales dans le monde entier. Philip. Crowther partage souvent des extraits de sa couverture multilingue de divers événements d'actualité américaine et mondiale. Et, cette fois, il a fait un carton.

Vidéo: watson

Dans l'actu: retour sur la tempête Eunice en images

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Sans de nouvelles troupes fraîches, les Russes ne vont pas gagner»
Après deux mois de combats dans l'Est de l'Ukraine, la Russie n'a toujours pas réussi à s'imposer nettement sur ses adversaires, qui ne cessent de monter en puissance. A tel point qu'une victoire militaire de Kiev n'apparaît plus si inconcevable, estime Julien Grand, rédacteur en chef adjoint de la «Revue militaire suisse». Interview.

Cela fait bientôt deux mois que les Russes ont redéfini leurs objectifs militaires, en se concentrant sur l'Est de l'Ukraine. Qu'est-ce qui a changé dans le rapport de force entre les deux camps?
Julien Grand
: On a assisté à une montée en puissance de l'armée ukrainienne et, parallèlement, à un affaiblissement des forces russes. Cela amène à une situation à peu près égalitaire sur le champ de bataille, ou du moins à une porte ouverte que les forces de Kiev peuvent utiliser pour prendre encore plus l'initiative.

L’article