DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

Privé de ses jambes, il grimpe sur le plus haut sommet d'Angleterre

Rien n'arrête Paul Ellis, cet Anglais doublement amputé a escaladé la plus haute montagne de Grande-Bretagne, afin de collecter des fonds pour des enfants handicapés.
26.04.2022, 18:5527.04.2022, 18:16
Suivez-moi

Paul Ellis a été amputé des deux jambes sous le genou en 2008 après un accident. Mais cela ne l'empêche pas d'accomplir des exploits, comme grimper au sommet du Ben Nevis, le point culminant des îles Britanniques avec ses 1345 mètres d'altitude. Situé près de Fort William en Ecosse, le Mont Ben Navis fait partie des montagnes situées dans les Highlands.

Lors de son ascension, l'Anglais était accompagné d'une équipe de soutien ainsi que d'autres personnes amputées. Ils ont réussi à amasser plus de 35 000 £ (43 000 CHF) sur GoFundMe. Cet argent sera reversé à Amp camp kids, une fondation qui permet aux enfants handicapés de partir en vacances.

Dans la vidéo, vous pouvez voir comment il se fraye un chemin en passant par une rivière et la neige jusqu'au sommet de la montagne, tout cela sans prothèses. Une performance inspirante qui force le respect.

Vidéo: watson

Voici 22 choses qu'on ne voit qu'au Royaume-Uni:

1 / 24
22 choses qu'on ne voit qu'en Irlande
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Aveugle, cette ado marque un panier au basket

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vous n'avez rien suivi de Tom Cruise et de l'Ukraine à Cannes? Voici le récap'!
Vous avez manqué la première journée de compétition du Festival de Cannes mercredi? Pas de panique, voici un résumé pour briller en société. Au menu: Tom Cruise qui fait son show (aérien), le grand retour d'un célèbre cinéaste russe et des prises de position politiques.

Mention spéciale pour le réalisateur Kirill Serebrennikov, critique de longue date du régime russe. Après des années d'assignation à résidence à Moscou, il a enfin pu fouler le tapis rouge pour présenter son nouveau film, «La femme de Tchaikovsky». Aujourd'hui installé à Berlin, il a expliqué avoir quitté Moscou «pour une question de conscience», même s'il refuse le terme de dissident.

L’article