International
Vidéo

Privé de ses jambes, il grimpe sur le plus haut sommet d'Angleterre

Vidéo: watson

Privé de ses jambes, il grimpe sur le plus haut sommet d'Angleterre

Rien n'arrête Paul Ellis, cet Anglais doublement amputé a escaladé la plus haute montagne de Grande-Bretagne, afin de collecter des fonds pour des enfants handicapés.
26.04.2022, 18:5527.04.2022, 18:16
Sainath Bovay
Plus de «International»

Paul Ellis a été amputé des deux jambes sous le genou en 2008 après un accident. Mais cela ne l'empêche pas d'accomplir des exploits, comme grimper au sommet du Ben Nevis, le point culminant des îles Britanniques avec ses 1345 mètres d'altitude. Situé près de Fort William en Ecosse, le Mont Ben Navis fait partie des montagnes situées dans les Highlands.

Lors de son ascension, l'Anglais était accompagné d'une équipe de soutien ainsi que d'autres personnes amputées. Ils ont réussi à amasser plus de 35 000 £ (43 000 CHF) sur GoFundMe. Cet argent sera reversé à Amp camp kids, une fondation qui permet aux enfants handicapés de partir en vacances.

Dans la vidéo, vous pouvez voir comment il se fraye un chemin en passant par une rivière et la neige jusqu'au sommet de la montagne, tout cela sans prothèses. Une performance inspirante qui force le respect.

Vidéo: watson

Voici 22 choses qu'on ne voit qu'au Royaume-Uni:

1 / 24
22 choses qu'on ne voit qu'en Irlande
partager sur Facebookpartager sur X
Aveugle, cette ado marque un panier au basket
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Al-Assad, dernier bastion du Printemps arabe
Après 25 ans de règne, Bachar al-Assad, symbole de la résistance aux révoltes du Printemps arabe, a été renversé en onze jours par une offensive menée par des rebelles islamistes.

Le président syrien, Bachar al-Assad, a résisté plus qu'aucun autre de ses homologues au souffle du Printemps arabe qui a emporté avant lui les dirigeants tunisien, libyen, égyptien, yéménite et soudanais.

L’article