International
Vidéos

Un A380 atterrit à Brisbane avec un trou dans l'aile

Vidéo: watson

Un A380 atterrit à Brisbane avec un trou dans l'aile

Un avion de la compagnie Emirates a atterri à Brisbane, en Australie, avec un trou béant sur le côté de l'appareil. L'incident serait dû à l'explosion d'un pneu.
05.07.2022, 16:5905.07.2022, 17:51
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «International»

Incroyable, mais vrai, un Airbus A380-80 de la compagnie Emirates a volé près de 14 heures avec un trou géant dans sa carlingue. Certains passagers et membres d'équipage ont déclaré avoir entendu une forte détonation peu après le départ de Dubaï.

Les pilotes de l'avion ont contacté l'aéroport de Brisbane pour demander aux services d'urgence de les rejoindre à l'aéroport, selon The Aviation Herald, qui suit les incidents de sécurité. Les pilotes ont pensé que l'un des pneus aurait pu éclater. Une fois que l'avion a atterri, les ingénieurs ont réussi à repérer le trou béant dans le carénage de l'aile, une partie de l'avion qui sert à réduire la traînée.

Selon le communiqué de la compagnie Emirates, le trou a été effectivement causé par l’explosion d’un pneu, en soulignant qu'à aucun moment, cela n’a eu d’impact sur le fuselage, le châssis ou la structure de l’avion:

«Notre vol EK430 volant de Dubaï à Brisbane le 1er juillet a connu un problème technique pendant la croisière. L’un des 22 pneus de l’avion s’est rompu pendant la croisière, causant des dommages à une petite partie du carénage aérodynamique, qui est un panneau extérieur ou la carlingue de l’avion.»

L'avion a pu retourner à Dubai le lendemain, après avoir été réparé, selon les services de traçages FlightRadar.

Vidéo: watson

23 situations que personne n'aimerait vivre chez soi

1 / 25
23 situations que personne n'aimerait vivre chez soi
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Un typhon cause le naufrage d'un navire en mer de Chine méridionale
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi cet Etat américain n'est pas protégé par l'Otan
Les Etats-Unis sont considérés comme un allié important au sein de l'Otan. Mais l'un de leurs Etats ne fait pas partie du traité. Explications.

L'Otan vient de fêter son 75e anniversaire. Au total, 32 pays ont jusqu'à présent adhéré à l'alliance, les Etats-Unis étant considérés comme la puissance dominante. Mais l'un des Etats américains n'est pas explicitement protégé par l'accord. L'île d'Hawaï se trouve dans le Pacifique, alors que l'Otan est une alliance de défense de l'Atlantique Nord. Par conséquent, une attaque sur l'île ne déclencherait pas automatiquement l'article 5 du traité. Celui-ci prévoit qu'en cas d'agression contre un pays de l'Otan, les autres membres doivent lui venir en aide.

L’article