DE | FR

Il passe à l'abordage en volant comme un superhéros

Un fabricant de combinaisons à réaction s'est associé à la marine britannique pour tester son produit. Et les militaires ressemblent à Iron Man.
03.05.2021, 17:5905.05.2021, 18:35
Vidéo: watson

Le développeur de combinaisons à réaction Gravity Industries s'est associé aux Royal Marines (l'infanterie navale britannique) pour tester comment leur produit peut aider aux opérations d'embarquement maritime, rapporte The Telegraph.

«L’objectif avec le jet pack est de fournir un accès extrêmement rapide à n’importe quelle partie du navire cible, libérant instantanément les mains pour porter une arme, et même en conservant la capacité de se déplacer sur la cible ou de s’auto-exfiltrer».
Gravity Industries dans un communiqué de presse relayé par Le Parisien.

Un Royal Marine a donc testé la combinaison à réaction au-dessus de l'eau et a atterri sur le HMS Tamar au large de la côte sud du Royaume-Uni. Le fondateur de l'entreprise qui fabrique l'ensemble, Richard Browning, a lui-même servi dans ce corps d’armée avant de commencer sa vie de constructeur de jet pack.

Révolutionner l'abordage

Sans la combinaison à réaction, la seule alternative existante consisterait à utiliser un hélicoptère ou à grimper avec une corde depuis un autre bateau. Deux méthodes lentes et dangereuses, rappelle The Telegraph. Du coup, un Royal Marine portant la combinaison à réaction atterrit sur le navire, avant tout le monde.

Utile dans les soins

La combinaison a déjà été testée par des ambulanciers, en Angleterre. Le but? Se rendre auprès de gens en danger ou en détresse en une fraction du temps qu'il faudrait pour voyager en voiture ou à pied.

Comment ça marche?
Le costume est équipé de mini-réacteurs placés sur les avant-bras. Le jetpack utilisé dans la vidéo dispose d’une puissance de 1050 chevaux.

(jah)

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourquoi l'Italie est si vulnérable aux mensonges de Poutine
Le sensationnalisme des talk-shows et le rôle douteux de l'ambassade russe à Rome conduisent à un mélange délicat. Le Parlement italien prend désormais des mesures, reste à savoir si cela aura un impact.

Le 1er mai, c'était l'apparition de trop, même pour le parlement italien. Deux Russes qui figurent sur la liste des sanctions de l'UE ont été autorisés à expliquer en détails leurs positions à la télévision italienne: le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et Vladimir Soloviev, journaliste de télévision russe et principal propagandiste officieux de Poutine.

L’article