International
Vidéo

On a des nouvelles de Kim Jong-un, il va bien, il fait du cheval

Vidéo: watson

On a des nouvelles de Kim Jong-un, il va bien, il fait du cheval

Dans un des clips diffusés ce mardi 1er février par la télévision d’État nord-coréenne, Kim Jong-un apparaît conquérant sur un cheval blanc, costaud comme jamais.
04.02.2022, 18:3304.02.2022, 18:58
Plus de «International»

Ces images, qui ne sont pas sans évoquer un clip de chanteur un peu ringard, nous montrent le dirigeant coréen galopant à travers les montagnes sur un cheval blanc.

Kim Jong-un est la vedette d'une nouvelle vidéo de propagande nord-coréenne. D'une durée d'environ deux heures, ce document à la gloire du pays est une manière de vanter le leadership économique du dirigeant.

«Cette vidéo pourrait être «une tentative de souligner la vitalité de Kim. Cela montre sa forte détermination et sa motivation pour la nouvelle année.»
Cheong Seong-chang de l’Institut de langue et culture coréene.

Publié cette semaine, le documentaire met en lumière la lutte du chef d'État nord-coréen pour redresser l'économie malmenée du pays, ébranlée par un blocus auto-imposé pour faire face au Covid et par de sévères sanctions internationales. Le leader nord-coréen y apparaît également chevauchant un cheval blanc, symbole clé du règne dynastique de la famille Kim.

Vidéo: watson

Plus d'images du superyacht de Bezos

1 / 8
Plus d'images du superyacht de Bezos
partager sur Facebookpartager sur X
Des châteaux «à la Française» clés en main au Vietnam
1 / 12
Des châteaux «à la Française» clés en main au Vietnam
source: source : akisa.vn / akisa.vnquelle: akisa.vn / akisa.vn
partager sur Facebookpartager sur X
Le mash-up Beastie Boys x Boris Johnson
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Pourquoi une guerre nucléaire est (presque) impossible en Europe
Elle hante les imaginaires depuis des décennies, mais la survenue d'une guerre nucléaire en Europe reste une hypothèse quasi irréalisable. Entre dissuasion stratégique, coût diplomatique et équilibre des puissances, tout concourt à rendre l’emploi de l’arme atomique irrationnel. Pourtant, le «quasi» qui précède «impossible» mérite qu’on s’y attarde.

L'arme nucléaire, du fait des conséquences désastreuses qu'entraînerait son emploi, est vouée à rester un élément de dissuasion. Si la menace du recours à cette arme ultime est fréquemment brandie côté russe, il n'en demeure pas moins que les responsables au Kremlin ont pleinement conscience des coûts pratiquement incalculables qu'une telle décision engendrerait. Pour autant, si le pire n'est jamais certain, il n'est jamais à exclure totalement.

L’article