International
Vidéos

Une mystérieuse sphère géante intrigue le Japon

Vidéo: watson

Une mystérieuse sphère géante intrigue le Japon

Une sphère en métal orange d'un diamètre de 1,5 mètre a été découverte sur une plage à l'est du Japon. Les théories vont bon train, allant d'un ballon-espion à un œuf d'alien en passant par une Dragon Ball.
23.02.2023, 17:4723.02.2023, 20:03

Une mystérieuse boule de métal mesurant 1,5 mètre de diamètre repose sur une plage à Hamamatsu, une ville côtière située à environ 250 kilomètres de Tokyo. Cette mystérieuse sphère métallique a été retrouvée sur le sable ce mardi 21 février, sans que personne ne puisse, pour l'heure, expliquer de quoi il s'agit.

Selon le média japonais NHK, la police a d'abord cru à un engin potentiellement dangereux et a dépêché une équipe de déminage.

«Un examen attentif a révélé qu'il ne s'agissait pas d'une menace, mais n'a pas permis de savoir ce qu'il en était réellement»
NHK

Il n'en fallait pas plus pour amuser les internautes sur les réseaux sociaux, qui y ont vu une référence aux sept boules de cristal du manga Dragon Ball, où encore un œuf de Mothra, le papillon géant ennemi de Godzilla.

L'œuf de Mohtra dans Mothra vs. Godzilla (1964).
L'œuf de Mohtra dans Mothra vs. Godzilla (1964). Tōhō

Les autorités ont tout de même observé l'objet aux rayons X, permettant de déterminer que l'intérieur de la sphère était... vide. Pour l'heure, rien n'indique non plus qu'il s'agisse d'un objet d'espionnage égaré par la Chine ou la Corée du Nord. La thèse la plus probable serait en réalité celle d'une bonne vieille bouée d'amarrage.
(sbo)

Vidéo: watson

Les images du ballon espion chinois

1 / 12
Les images du ballon espion chinois
Un jet américain vole à côté du ballon espion.
partager sur Facebookpartager sur X
Stranger Things: un portail s'est ouvert sur une plage australienne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet ex-colonel met la Suisse dans une position délicate
L'Union européenne accuse un ancien responsable du renseignement suisse d’avoir relayé de la propagande russe et mené des opérations de manipulation. En réponse, elle l’a inscrit sur une liste de sanctions. Jacques Baud conteste ces accusations publiquement et dénonce le manque de soutien de la Confédération.
Jacques Baud est un économiste genevois de 70 ans. Il a été colonel dans l'armée suisse et a travaillé entre 1982 et 1990 pour le service de renseignement, où il s'occupait notamment des Etats du Pacte de Varsovie et a appris le russe.
L’article