International
Vidéos

Une mystérieuse sphère géante intrigue le Japon

Vidéo: watson

Une mystérieuse sphère géante intrigue le Japon

Une sphère en métal orange d'un diamètre de 1,5 mètre a été découverte sur une plage à l'est du Japon. Les théories vont bon train, allant d'un ballon-espion à un œuf d'alien en passant par une Dragon Ball.
23.02.2023, 17:4723.02.2023, 20:03
Plus de «International»

Une mystérieuse boule de métal mesurant 1,5 mètre de diamètre repose sur une plage à Hamamatsu, une ville côtière située à environ 250 kilomètres de Tokyo. Cette mystérieuse sphère métallique a été retrouvée sur le sable ce mardi 21 février, sans que personne ne puisse, pour l'heure, expliquer de quoi il s'agit.

Selon le média japonais NHK, la police a d'abord cru à un engin potentiellement dangereux et a dépêché une équipe de déminage.

«Un examen attentif a révélé qu'il ne s'agissait pas d'une menace, mais n'a pas permis de savoir ce qu'il en était réellement»
NHK

Il n'en fallait pas plus pour amuser les internautes sur les réseaux sociaux, qui y ont vu une référence aux sept boules de cristal du manga Dragon Ball, où encore un œuf de Mothra, le papillon géant ennemi de Godzilla.

L'œuf de Mohtra dans Mothra vs. Godzilla (1964).
L'œuf de Mohtra dans Mothra vs. Godzilla (1964). Tōhō

Les autorités ont tout de même observé l'objet aux rayons X, permettant de déterminer que l'intérieur de la sphère était... vide. Pour l'heure, rien n'indique non plus qu'il s'agisse d'un objet d'espionnage égaré par la Chine ou la Corée du Nord. La thèse la plus probable serait en réalité celle d'une bonne vieille bouée d'amarrage.
(sbo)

Vidéo: watson

Les images du ballon espion chinois

1 / 12
Les images du ballon espion chinois
Un jet américain vole à côté du ballon espion.
source: sda / chad fish
partager sur Facebookpartager sur X
Stranger Things: un portail s'est ouvert sur une plage australienne
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une nouvelle attaque au couteau secoue Sydney
A Sydney, un évêque de l'Eglise syriaque s'est fait agresser au couteau lors d'une messe, retransmise en ligne en direct. Les évènement font suite à une autre attaque à l'arme blanche dans la même ville.

Deux jours après un attentat au couteau dévastateur qui a fait près de six victimes, la ville de Sydney est à nouveau sous le choc. Un prêtre a été attaqué en pleine messe et frappé plusieurs fois avec un couteau.

L’article