Une sphère en métal orange d'un diamètre de 1,5 mètre a été découverte sur une plage à l'est du Japon. Les théories vont bon train, allant d'un ballon-espion à un œuf d'alien en passant par une Dragon Ball.
23.02.2023, 17:4723.02.2023, 20:03
Une mystérieuse boule de métal mesurant 1,5 mètre de diamètre repose sur une plage à Hamamatsu, une ville côtière située à environ 250 kilomètres de Tokyo. Cette mystérieuse sphère métallique a été retrouvée sur le sable ce mardi 21 février, sans que personne ne puisse, pour l'heure, expliquer de quoi il s'agit.
Selon le média japonais NHK, la police a d'abord cru à un engin potentiellement dangereux et a dépêché une équipe de déminage.
«Un examen attentif a révélé qu'il ne s'agissait pas d'une menace, mais n'a pas permis de savoir ce qu'il en était réellement»
NHK
Il n'en fallait pas plus pour amuser les internautes sur les réseaux sociaux, qui y ont vu une référence aux sept boules de cristal du manga Dragon Ball, où encore un œuf de Mothra, le papillon géant ennemi de Godzilla.

L'œuf de Mohtra dans Mothra vs. Godzilla (1964). Tōhō
Les autorités ont tout de même observé l'objet aux rayons X, permettant de déterminer que l'intérieur de la sphère était... vide. Pour l'heure, rien n'indique non plus qu'il s'agisse d'un objet d'espionnage égaré par la Chine ou la Corée du Nord. La thèse la plus probable serait en réalité celle d'une bonne vieille bouée d'amarrage.
(sbo)
Les images du ballon espion chinois
1 / 12
Les images du ballon espion chinois
Un jet américain vole à côté du ballon espion.
Stranger Things: un portail s'est ouvert sur une plage australienne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le ministère espagnol de la Consommation a annoncé mercredi ouvrir une enquête sur le montant des frais de gestion payés par les fans lors de la vente des places de concert de la superstar du reggaeton Bad Bunny, qui se produira en Espagne en 2026.
Les investigations portent sur «d'éventuelles irrégularités dans la vente de places pour les concerts en Espagne d'un célèbre artiste international», indique un communiqué du ministère. Selon une source proche interrogée par l'AFP, il s'agit bien du chanteur portoricain Bad Bunny.