International
Vidéo

Chine: Un violent incendie a ravagé un gratte-ciel de 218 mètres

Image

Un violent incendie ravage un gratte-ciel de 218 mètres en Chine

Dans cette gigantesque tour, il y a notamment les bureaux du puissant opérateur China Telecom. Vendredi à la mi-journée, ce sont les flammes qui ont pris d'assaut ce building de Changsha, la capitale du Hunan.
16.09.2022, 13:4616.09.2022, 14:42

Les flammes ravagent actuellement un gratte-ciel de 218 mètres de haut dans le centre de la Chine. Un gigantesque incendie qui n'a, pour l'heure, fait encore aucune victime selon les pompiers locaux.

Nous sommes à Changsha, capitale du Hunan, une ville de 10 millions d'habitants. Dans cette tour, on trouve notamment les bureaux du puissant opérateur du pays: China Telecom.

Pourquoi aucune victime?

La scène est impressionnante. Diffusées en direct par la télévision publique CCTV, les images dévoilent tout un flan du building étouffé par les flammes. 42 étages ont été touchés par l'incendie, désormais maîtrisé.

Vidéo: watson

Si le feu n'a manifestement fait aucune victime, les spécialistes chinois évoquent une première piste: La modernité de l'immeuble (la construction du gratte-ciel a été achevée en 2000 selon CCTV) et les nombreux exercices anti-incendie régulièrement pratiqués. (fv)

Incendie monstre en Chine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Fâché à cause du Groenland, Trump réplique avec de nouvelles taxes
Plusieurs pays européens, dont le Danemark, la France et l’Allemagne, se voient imposer de nouveaux droits de douane de 10% sur leurs exportations vers les États-Unis, dans le cadre du conflit autour de l’avenir du Groenland.
Donald Trump a accusé samedi huit pays alliés européens dont la France et l'Allemagne de jouer à un «jeu très dangereux» au Groenland, territoire qu'il souhaite acquérir, après que ces derniers y ont envoyé du personnel militaire. Il les a menacés de droits de douane.
L’article