International
Vidéo

Chine: Un violent incendie a ravagé un gratte-ciel de 218 mètres

Image

Un violent incendie ravage un gratte-ciel de 218 mètres en Chine

Dans cette gigantesque tour, il y a notamment les bureaux du puissant opérateur China Telecom. Vendredi à la mi-journée, ce sont les flammes qui ont pris d'assaut ce building de Changsha, la capitale du Hunan.
16.09.2022, 13:4616.09.2022, 14:42

Les flammes ravagent actuellement un gratte-ciel de 218 mètres de haut dans le centre de la Chine. Un gigantesque incendie qui n'a, pour l'heure, fait encore aucune victime selon les pompiers locaux.

Nous sommes à Changsha, capitale du Hunan, une ville de 10 millions d'habitants. Dans cette tour, on trouve notamment les bureaux du puissant opérateur du pays: China Telecom.

Pourquoi aucune victime?

La scène est impressionnante. Diffusées en direct par la télévision publique CCTV, les images dévoilent tout un flan du building étouffé par les flammes. 42 étages ont été touchés par l'incendie, désormais maîtrisé.

Vidéo: watson

Si le feu n'a manifestement fait aucune victime, les spécialistes chinois évoquent une première piste: La modernité de l'immeuble (la construction du gratte-ciel a été achevée en 2000 selon CCTV) et les nombreux exercices anti-incendie régulièrement pratiqués. (fv)

Incendie monstre en Chine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La propagande russe frappe l'Ukraine où ça fait mal
Le Kremlin tente de démoraliser les soldats ukrainiens en exploitant des vidéos créées par l'IA. Mais la désinformation russe cache un problème bien réel dans les rangs de l'armée de Zelensky.
Les vidéos sont troublantes. On y voit de jeunes hommes de l’armée ukrainienne en uniforme, au début de la vingtaine, filmés sur la banquette arrière d’un véhicule, en larmes. Ils déclarent avoir été mobilisés de force et redoutent de mourir au front.
L’article