Un Boeing-757 s’est cassé en deux 25 minutes après avoir décollé de l’aéroport de San José au Costa Rica. L'accident n'a fait aucune victime.
11.04.2022, 12:4011.04.2022, 17:19
Un avion-cargo de transport de courrier et de colis s’est cassé en deux jeudi dernier lors d’un atterrissage d’urgence sur la piste de l’aéroport de San José, au Costa Rica. L’accident n’a pas fait de victime, mais a provoqué la fermeture temporaire de l’aéroport, ont indiqué les autorités.
L’appareil, un Boeing-757 du groupe allemand DHL, avait décollé depuis 25 minutes de l’aéroport de San José avec pour destination le Guatemala lorsque le pilote a signalé un problème du système hydraulique et a demandé à faire demi-tour, selon Julian Belliard, directeur des opérations et de la sécurité de la société publique Aeris qui gère l’aéroport.
«Les deux personnes (qui étaient à bord) sont en bonne santé», a indiqué à la presse le chef des pompiers du Costa Rica, M. Hector Chaves.
Souvenez-vous, chez nous c'était un train qui s'était cassé en deux.
1 / 7
Une avalanche emporte un train à Villars-sur-Ollon
source: sda / alex belles
Un carambolage monstre sur une autoroute américaine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le record de chaleur en Europe est pour l’instant de 48,8 degrés. Mais ce chiffre pourrait bien être battu dans les jours à venir, car l’Italie et la Grèce sont en proie à des vagues de chaleur «intenses».
Un soleil de plomb, implacable. Le sud de l’Europe suffoque sous une canicule qui s’éternise. Par endroits, même la nuit, les températures ne redescendent pas sous les 30 degrés. Sur l’île grecque de Lesbos, le mercure a grimpé jusqu’à 38 degrés Celsius, 36 à Istanbul, la mégapole turque, et tout de même 30 degrés en Sicile… à 10h du matin.