Même les sportifs d'élite ont leur tracas dans les aéroports. Le skateur professionnel Shaun Hover dont le skate dépassait la taille requise pour un bagage à main s'est résolu à le briser en deux pour ne pas payer de supplément.
17.10.2022, 19:0117.10.2022, 19:01
Le moment le plus stressant lorsqu'on prend l'avion, vous-même vous savez, reste toujours le check-in et l'embarquement, surtout lorsqu'on se retrouve devant l'obligation de payer des suppléments bagages que l'on n'avait pas anticipés.
C'est ce qui est arrivé au skater professionnel américain Shaun Hover durant un vol interne à bord de la compagnie Spirit Airline. Comme sa planche dépassait légèrement la longueur autorisée pour voler en cabine, un supplément de 89 dollars lui a été demandé. Soit, le prix d'un skate neuf.
Pour faire un pied de nez à la compagnie, Shaun Hover a préféré briser son skateboard en deux et diffuser la vidéo sur ses réseaux sociaux. Ainsi, les deux morceaux correspondant aux tailles autorisées, le skater a pu embarquer sans frais. La vidéo de Shaun Hover a buzzé sur les réseaux, et Tony Hawk, la légende du skate a même répondu en commentaire:
«Haha! J'ai fait la même chose à l'aéroport d'Heathrow à Londres parce qu'ils voulaient que je passe par le check-in. Sauf que j'ai dû le jeter à la poubelle parce qu'ils n'ont pas voulu que j'embarque avec mes deux morceaux.»
Tony Hawk instagram
Cela reste néanmoins une astuce qu'on vous déconseille, à moins d'être sponsorisé par une marque de skateboard ou que votre planche soit en fin de vie.
Sergio en voyage
1 / 7
Sergio en voyage
source: shutterstock/watson
Ce passager passe le test des bagages à main d'EasyJet haut la main
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Après la diffusion de vidéos insoutenables montrant des otages israéliens émaciés à Gaza, Emmanuel Macron a condamné dimanche la «cruauté abjecte» du Hamas et réaffirmé la priorité absolue de la France.
Emmanuel Macron a dénoncé dimanche sur X la «cruauté abjecte» et l'«inhumanité sans limite» du Hamas après les dernières diffusions de vidéos d'otages israéliens détenus à Gaza, montrant des hommes amaigris et affaiblis.