International
Vidéo

Guerre en Ukraine: les premiers mots de Marina Ovsiannikova

Vidéo: watson

«Les pires jours de ma vie», la journaliste anti-poutine réagit en vidéo

Marina Ovsiannikova avait interrompu le principal JT de la télévision russe avec un message d'opposition à la guerre en Ukraine. A sa sortie du tribunal, elle a répondu aux questions des journalistes.
16.03.2022, 12:3210.05.2023, 18:42

Son irruption sur le plateau du principal journal de télévision russe en a immédiatement fait une icône mondiale, alors que la Russie poursuit son invasion de l’Ukraine.

Ce mardi 15 mars, la journaliste russe Marina Ovsiannikova a été libérée par les autorités de son pays après avoir été condamnée à payer une amende d'environ 250 francs, et porte uniquement sur le message vidéo diffusé par Marina Ovsiannikova sur les réseaux sociaux. Dans celui-ci, enregistré avant son intervention dans le JT, la productrice dénonçait le «crime» commis par la Russie en envahissant l’Ukraine.

Pour en savoir plus sur Marina Ovsiannikova 👇

En revanche, si elle a été remise en liberté par un tribunal de Moscou et condamnée pour «infraction administrative», elle risque encore des poursuites au pénal et à une lourde peine de prison. Si elle est poursuivie pour publication d’«informations mensongères» sur l’armée russe, elle risque jusqu’à quinze ans de prison.

À sa sortie du tribunal, Marina Ovsiannikova a expliqué avoir été interrogée pendant quatorze heures durant sa garde à vue, sans possibilité de rencontrer ses avocats pendant sa captivité. Elle a en revanche refusé de s’exprimer sur de possibles poursuites supplémentaires, assurant toutefois qu’elle parlerait à nouveau mercredi, après avoir pu se reposer.

Vidéo: watson
Le deepfake de Zelensky et Poutine dans un Tarantinorious Basterds
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump juge le nouveau pistolet de l'armée suisse «très dangereux»
L’homme abattu samedi par des agents de la police de l’immigration américaine (ICE) avait sur lui un pistolet Sig Sauer P320. Alors que l'hypothèse d'un coup de feu accidentel est évoquée, l'incident vient relancer la controverse autour de ce modèle prochainement utilisé par les militaires suisses.
Alex Pretti, infirmier de 37 ans tué samedi à Minneapolis par des agents de l’ICE, portait une arme du fabricant suisse Sig Sauer.
L’article