Le toboggan géant de Belle Isle Park, dans le Michigan, a été contraint de fermer quelques heures après sa réouverture pour des problèmes de maintenance. En effet, le manège historique dans lequel il est possible de glisser à plusieurs était fermé depuis deux ans en raison de la pandémie de Covid-19.
Lors de sa réouverture, un clip devenu viral a été partagé sur Twitter montrant plusieurs personnes chevauchant le toboggan qui les a projetées dans les airs et les a fait s'écraser avec un bruit sourd à chaque saut avant de terminer leur glissade lourdement une douzaine de mètres plus bas. Les descentes n'ont fait aucun blessé et la vidéo, qui est devenue la risée du web, a forcé le parc de Belle Isle à diffuser une vidéo mode d'emploi sur leur page Facebook afin de rassurer les visiteurs.
Les usagers ne sont pas censés être confrontés à de telles vitesses. L'attraction a donc été fermée et la piste humidifiée afin de pouvoir ralentir les usagers et éviter qu'ils décollent de la piste.
Le toboggan, qui date de 1955, a la particularité de s'utiliser en se glissant à l'intérieur d'un sac en tissu. L'attraction est relativement sûre lorsque les consignes sont respectées et peut-être pratiquée par n'importe quel enfant de plus 1 mètre 20.