International
Vidéo

En Floride, un alligator se balade au milieu d'un quartier résidentiel

Vidéo: watson

Un alligator se balade peinard dans un quartier de Floride

Dans une vidéo postée par le bureau d'un shérif de Floride, on voit un reptile de près de 3 mètres de long déambuler tranquillement dans un quartier résidentiel.
21.04.2022, 16:4925.04.2022, 06:42

En Floride, ce ne sont pas des lapins qu'on trouve dans les jardins, mais des alligators. Récemment, le bureau du shérif du comté de Sarasota a posté cette vidéo d'un alligator de près de 3 mètres de long en train de visiter un quartier résidentiel. Le reptile marchait en direction du lac d'où vraisemblablement il venait. Il est retourné dans son habitat avant que les garde-faunes arrivent sur les lieux. Les incidents incluant des alligators ou des crocodiles sont fréquents dans cet Etat.

Longtemps, l'extrémité sud de la Floride s'est limitée à une vaste zone marécageuse, qui était alors le paradis des alligators et des crocodiles. Les «Crocodiles américains» peuvent atteindre sept mètres de long; il s'agit de l'une des espèces de crocodiles les plus imposantes de la planète.

Chassés sans répit pour la qualité de leur peau, les crocodiles américains ont longtemps été menacés d'extinction. En 1979, l'espèce devient protégée sur tout le territoire américain, avant que la législation ne s'assouplisse un peu dix ans plus tard et n'autorise, dans certains cas exceptionnels, la chasse de ces reptiles géants, notamment si leurs nuisances deviennent trop importantes.

On estime aujourd'hui leur population à près de 20 000 spécimens, en Amérique du Nord, Amérique centrale et Amérique du Sud.

Vidéo: watson

Envie de vous changer les idées? Voici des animaux hybrides

1 / 22
Envie de vous changer les idées? Voici des animaux hybrides
Regardez ce grand sourire
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Cet éléphant du Zoo de Bâle est un véritable artiste
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump juge que ce serait «une insulte» s'il n'avait pas le Nobel
Donald Trump a jugé mardi que ce serait «une insulte» contre les Etats-Unis s'il ne recevait pas le Nobel de la paix, dans un discours devant les généraux et amiraux américains convoqués à Quantico (Virginie), près de Washington.
«Ils le donneront à un gars qui n'a rien fait du tout», a dit le président américain, qui se vante d'avoir mis fin à de multiples conflits, en ajoutant devant ce rassemblement très inhabituel de hauts gradés:
L’article