International
Vidéo

Cet avion a réussi ce qu'aucun autre Boeing n'avait osé faire

Vidéo: watson

Cet avion a réussi ce qu'aucun autre Boeing n'avait osé faire

Un avion de la compagnie Norse Atlantic Airways affrété par l’Institut polaire norvégien, a réussi à atterrir sur la glace de l'Antarctique. Une première.
20.11.2023, 14:58
Plus de «International»

La piste gelée n'a pas effrayé les pilotes de la compagnie norvégienne Norse Atlantic Airways. Ils ont réussi à poser un Boeing 787 en Antarctique pour la première fois. Un exploit. L’avion était affrété par l’Institut Polaire Norvégien et transportait 45 passagers, dont des scientifiques, et 12 tonnes de matériel de recherche.

L’atterrissage a eu lieu mercredi 15 novembre à l’aérodrome de Troll situé à quelques kilomètres de la station de recherche du même nom dans la région de la terre de la Reine-Maud.

«L’atterrissage réussi du Boeing 787 ouvre de nouvelles possibilités pour la logistique de Troll, ce qui contribuera également à renforcer la recherche norvégienne en Antarctique»
Camilla Brekke, directrice de l’Institut polaire norvégien

L’aérodrome de Troll voit entre six et dix avions se poser chaque année sur sa piste de 3000 mètres de long, pour 60 mètres de large, mais jamais un appareil aussi gros n’avait tenté de le faire explique l’Institut polaire norvégien dans son communiqué.

La photo souvenir de l'exploit.
La photo souvenir de l'exploit.image: Norse

Le Boeing 787 en provenance d’Oslo avait d’abord fait escale au Cap en Afrique du Sud, avant de se diriger vers les côtes de l’Antarctique. Après avoir immortalisé ce moment en photo, l’équipage de Norse Atlantic Airways a ensuite fait le chemin inverse sans même avoir besoin de faire le plein de carburant à l’aérodrome de Troll. (sbo)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085

1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Elle voit un fantôme dans l'avion
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Israël et le Hamas responsables de crimes de guerre selon une enquête de l'ONU
Israël et le Hamas, ont commis des crimes de guerre et crimes contre l'humanité à Gaza et sur le territoire hébreu, selon un rapport onusien.

Israël est responsable de crimes contre l'humanité et crimes de guerre dans la bande de Gaza depuis octobre dernier, selon des enquêteurs internationaux indépendants. Ce rapport diffusé mercredi à Genève est la première investigation onusienne depuis le début de l'offensive.

L’article