International
Vidéo

Kadyrov fait des pompes et évoque la succession de Poutine

Vidéo: twitter

Kadyrov fait des pompes à la TV russe et évoque la succession de Poutine

Jeudi, en direct à la télévision russe, le président de la République de Tchétchénie a roulé des mécaniques au point de se jeter au sol pour aligner une série de push-up. Plus tôt, il évoquait l'après-Vladimir Poutine en suggérant que l'un de ses compatriotes pouvait très bien s'installer au Kremlin.
31.12.2022, 11:5531.12.2022, 12:06
Plus de «International»

«Et pourquoi pas un Tchétchène?» C'est en ces termes que l'autocrate proche de Poutine a évoqué la succession du maître du Kremlin. Jeudi, Ramzam Kadyrov participait à une émission de télévision qui consiste à répondre en direct aux questions des téléspectateurs. Un programme et une tactique très connus en Russie: rien de mieux qu'un Q&A pour faire croire au peuple qu'il a véritablement son mot à dire.

Entre autres joyeusetés:

«En Ukraine, nous sommes en guerre contre le fascisme, le satanisme et le nazisme. Ceux qui ne veulent pas vivre sous la bannière LGBT doivent se lever et nous aider à y faire face»

C'est quoi ces pompes?

Le chef tchétchène s'est plié au jeu en évoquant notamment l'après-Poutine. Au moment de suggérer qu'un Tchétchène ferait tout à fait l'affaire, Kadyrov a exclu, dans la foulée, être officiellement candidat au poste de président de la Russie.

En fin d'émission, Ramzam s'est aussi permis une petite déclaration sur sa santé, principalement physique:

«Je suis en parfaite santé et je m'entraîne tous les jours»
Kadyrov

Et comme s'il se sentait le besoin de prouver ses dires, le président tchétchène s'est jeté au sol sous les encouragements du public. Au total, 35 pompes, expédiées comme un quidam forcé de s'inscrire au fitness.

C'est donc ça qu'on appelle «l'exercice du pouvoir» en Russie?

Kadyrov fait des pompes et veut remplacer Poutine
Video: twitter
4 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
4
A qui appartient la Lune? La Suisse a choisi son camp
La Suisse a signé, ce lundi 22 avril, les accords Artemis, qui doivent permettre de réglementer l'exploration et l'utilisation de l'espace. Mais la Russie et la Chine s'organisent de leur côté.

L'humanité veut retourner sur la Lune. Pour cela, l'agence spatiale américaine Nasa a lancé le programme Artemis. Plus d'un demi-siècle après la dernière mission habitée sur la Lune, des astronautes doivent explorer la région du pôle Sud, qui n'a pas encore été fouillée. Dès 2026, deux personnes devraient se poser à la surface de la Lune dans le cadre de la mission Artemis 3, dont, pour la première fois, une femme.

L’article