International
Vidéo

La petite Ukrainienne qui chantait «Libérée, délivrée» remplit un stade

Vidéo: watson

La petite Ukrainienne qui chantait «Libérée, délivrée» remplit un stade

Dimanche se déroulait en Pologne un concert de charité baptisé «Together with Ukraine». C’est à cette occasion qu’Amelia Anisovych a interprété l'hymne national ukrainien devant un stade plein.
22.03.2022, 15:5622.03.2022, 15:56
Plus de «International»

Cette fillette, âgée de 7 ans, avait déjà ému la toile au début du conflit russo-ukrainien, avec une vidéo devenue virale dans laquelle elle reprenait la chanson «Libérée, Délivrée» du célèbre film d'animation La Reine des neiges. Filmée dans un bunker à Kiev, elle avait alors véhiculé une émotion très forte.

Pour rappel, voici la prestation qui a ému le monde :

Vidéo: watson

Lors d’un concert caritatif organisé à Lodz en hommage aux victimes de la guerre en Ukraine, Amelia Anisovych est apparue seule, un micro à la main, dans une petite robe blanche traditionnelle de son pays. La petite fille a pris place face à des milliers de spectateurs, pour chanter l’hymne ukrainien.

L’argent récolté grâce à l’événement, diffusé à la télévision, ira à une fondation polonaise soutenant les victimes de l’invasion russe en Ukraine.

Amelia Anisovych est en Pologne depuis le 9 mars, après avoir fui l’Ukraine avec sa grand-mère et ses frères et sœurs. Sa mère Lilia et son père Roman sont restés à Kiev.

Les réfugiés ukrainiens
1 / 7
Les réfugiés ukrainiens
Dans un centre d'accueil improvisé en Moldavie.
partager sur Facebookpartager sur X
Ils jouent «Don't Worry, Be Happy» en attendant les Russes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'aimant «le plus puissant du monde» franchit une étape majeure
La construction du réacteur expérimental de fusion nucléaire ITER a franchi une «étape majeure» avec la finalisation du dernier module de ce qui doit constituer l'aimant «le plus puissant du monde», a annoncé la collaboration internationale mercredi.

Promesse d'une énergie propre, sûre, peu coûteuse et quasi-inépuisable, ITER vise à maîtriser la production d'énergie à partir de la fusion de noyaux d'atomes dérivés de l'hydrogène, comme ce qui se produit au coeur des étoiles.

L’article