International
Vidéos

Guerre en Ukraine: les images surprenantes des tranchées

Vidéo: watson

Ces tranchées ukrainiennes vous rappellent-elles quelque chose?

Une vidéo du ministère ukrainien de la Défense circule actuellement sur les réseaux sociaux. Elle rappelle les images de la Première Guerre mondiale.
18.10.2022, 09:58
Plus de «International»

Depuis octobre, la ville de Bakhmut est devenue pratiquement le seul centre des grandes opérations offensives russes en Ukraine. Samedi dernier, l'armée ukrainienne a signalé avoir repoussé onze attaques distinctes contre Bakhmut et Avdiivka au sud.

Une vidéo du ministère ukrainien de la Défense circule sur les réseaux sociaux où l'on peut voir les résultats de cinq mois de bombardements et d'attaques directes de ces cinq derniers mois. Si la vidéo n'est pas sourcée, elle semble néanmoins authentique.

Pendant des mois, les chars et les troupes russes ont attaqué à plusieurs reprises cette ville de l'oblast de Donetsk et ses abords, avançant progressivement même après que les forces ukrainiennes ont libéré de vastes étendues au nord-est.

Bakhmut et les terres agricoles environnantes ressemblent à un de ces champs de bataille de la Première Guerre mondiale. Les Ukrainiens tentent de repousser les vagues de soldats russes et leurs chars depuis un système de tranchées complexe au sein d'un paysage déchiré par les obus dont il ne reste plus que des arbres morts, de la boue et des cratères.

La ville de Bakhmut elle-même est complètement bombardée et n'a plus ni eau courante ni électricité. Le 14 octobre encore, un bombardement russe détruisait un bâtiment historique.

Seuls 20 000 civils sont restés à Bakhmut, sur 80 000 avant la guerre, lorsque le siège russe a commencé sérieusement en mai. Alors que d'autres encore ont évacué, certains, en particulier les personnes âgées, refusent de partir.

Vidéo: watson

(sbo)

Plus de vidéos sur l'Ukraine?

L'armée russe semble préparer une défense massive derrière le front

Vidéo: watson

La précision des nouvelles armes livrées à l'Ukraine est redoutable

Vidéo: watson

Des missiles russes ont été tirés sur Kiev
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Elle refuse de coucher avec son mari, la justice française la sanctionne...
... et est remise à sa place par la Cour européenne des droits de l'Homme. En effet, refuser des rapports sexuels ne constitue pas une «faute» justifiant un divorce aux torts exclusifs.

Une femme qui refuse des rapports sexuels à son mari ne doit pas être considérée par la justice comme «fautive» en cas de divorce, a tranché jeudi la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH). Elle a condamné la France.

L’article