Vladimir Klitschko, le frère du maire de Kiev, s'est filmé à bord d'un char Leopard 2 tout juste livré aux Ukrainiens. L’ancien champion de boxe n'a pas maqué de remercier les alliés occidentaux de l’Ukraine pour leur aide.
01.03.2023, 09:3001.03.2023, 10:10
Vladimir Klitschko est le frère du maire de Kiev, Vitali Klitschko. Les deux frères sont d’anciens boxeurs de renommée mondiale. Vladimir Klitschko a été champion du monde des poids lourds à deux reprises et son frère ne fut pas en reste puisqu’il a été également champion du monde avant de se lancer en politique et de devenir le maire de Kiev, la capitale ukrainienne.
Les premiers chars Leopard 2 ont été livrés à l’Ukraine la semaine dernière. Si quatre véhicules sont arrivés de Pologne, l’Allemagne et d’autres pays alliés ont également promis de livrer ces chars d’assaut ultra-sophistiqués. Au total, l’Ukraine devrait recevoir 18 chars Leopard 2 et une centaine de Leopard 1. L'ancien boxeur s'est filmé à bord d'un char Leopard 2 et a partagé la vidéo sur ses réseaux sociaux:
«Je n’aurais jamais pensé il y a un an que je conduirais ce "félin". Merci à l’Allemagne et au monde libre pour tout ce que vous faites pour nous, Ukrainiens»
Vladimir Klitschko
L'Ukraine est entré dans sa deuxième année de guerre contre les forces russes, le 24 février marquant le premier anniversaire de l' invasion. Alors que Kiev était supposée tomber en trois jours, elle a affiché une résistance acharnée et, avec l'aide des Occidentaux, infligé des revers inattendus à Vladimir Poutine.
Voici le Challenger 2, le char anglais envoyé en Ukraine
1 / 9
Voici le Challenger 2, le char anglais envoyé en Ukraine
source: uk ministry of defence
Le Leopard 2 livré à l'Ukraine peut aussi servir des bières
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La star doit témoigner ce mardi au procès de son spectaculaire braquage en 2016 à Paris. Certains étaient là dès l'aube pour l'apercevoir en chair et en os.
Du strass et des flashs sous les lambris du palais de justice de Paris: la reine des influenceuses Kim Kardashian a pris place mardi après-midi dans la salle d'audience où elle doit témoigner au procès de son braquage en 2016 devant des journalistes du monde entier, des curieux et des fans. Toute en noir, jupe longue et chignon serré, la star s'est présentée peu avant 13h30 à l'une des entrées de ce palais situé en plein coeur de Paris, saluant la foule d'un geste de la main avant de prendre place dans la salle des assises, ont constaté des journalistes.