International
Vidéos

Ukraine: Klitschko remercie l'Allemagne pour les Leopard 2

Vidéo: watson

Klitschko teste les nouveaux jouets de l'Ukraine

Vladimir Klitschko, le frère du maire de Kiev, s'est filmé à bord d'un char Leopard 2 tout juste livré aux Ukrainiens. L’ancien champion de boxe n'a pas maqué de remercier les alliés occidentaux de l’Ukraine pour leur aide.
01.03.2023, 09:3001.03.2023, 10:10
Plus de «International»

Vladimir Klitschko est le frère du maire de Kiev, Vitali Klitschko. Les deux frères sont d’anciens boxeurs de renommée mondiale. Vladimir Klitschko a été champion du monde des poids lourds à deux reprises et son frère ne fut pas en reste puisqu’il a été également champion du monde avant de se lancer en politique et de devenir le maire de Kiev, la capitale ukrainienne.

Les premiers chars Leopard 2 ont été livrés à l’Ukraine la semaine dernière. Si quatre véhicules sont arrivés de Pologne, l’Allemagne et d’autres pays alliés ont également promis de livrer ces chars d’assaut ultra-sophistiqués. Au total, l’Ukraine devrait recevoir 18 chars Leopard 2 et une centaine de Leopard 1. L'ancien boxeur s'est filmé à bord d'un char Leopard 2 et a partagé la vidéo sur ses réseaux sociaux:

«Je n’aurais jamais pensé il y a un an que je conduirais ce "félin". Merci à l’Allemagne et au monde libre pour tout ce que vous faites pour nous, Ukrainiens»
Vladimir Klitschko

L'Ukraine est entré dans sa deuxième année de guerre contre les forces russes, le 24 février marquant le premier anniversaire de l' invasion. Alors que Kiev était supposée tomber en trois jours, elle a affiché une résistance acharnée et, avec l'aide des Occidentaux, infligé des revers inattendus à Vladimir Poutine.

Vidéo: watson

Voici le Challenger 2, le char anglais envoyé en Ukraine

1 / 9
Voici le Challenger 2, le char anglais envoyé en Ukraine
source: uk ministry of defence
partager sur Facebookpartager sur X
Le Leopard 2 livré à l'Ukraine peut aussi servir des bières
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La situation s'est détériorée»: Poutine cherche un trophée
La situation sur le front dans la région de Donetsk devient de plus en plus désastreuse pour l'Ukraine. Une offensive majeure de la Russie pourrait être imminente.

Il a eu une chance incroyable. Un soldat ukrainien a apparemment été pris dans une pluie d'attaques russes dans le village de Berdychi, dans la région de Donetsk. Sur un terrain sillonné de cratères de bombes, il errait. C'est alors qu'il aperçoit un drone piloté par un soldat de la 47e brigade mécanisée de l'armée ukrainienne. Avec son aide, le soldat zigzague sur le champ de bataille et atteint finalement ses propres lignes. C'est ce que montrent des images publiées par l'armée ukrainienne.

L’article