International
ukraine

Ukraine: Ces soldats russes paniquent à cause de leur drone

Vidéo: watson

Ces soldats russes paniquent à cause d'un drone piraté

Alors que des soldats de Poutine se pavanent, face caméra, pour vanter les qualités de leur drone, ils réalisent que l'engin ne répond plus. Et c'est la débandade.
31.08.2022, 17:0231.08.2022, 17:02

Des opérateurs russes ont eu la frayeur de leur vie. Alors qu'une petite poignée de soldats de Poutine vantent les mérites de leur drone, face caméra, ils perdent soudain le contrôle de l'engin.

Vidéo: watson

Raison? La bestiole volante a été hackée par l'armée ukrainienne, qui a pu prendre le contrôle du drone en brouillant notamment le signal. Pour finir par le pousser à atterrir.

Mais le plus grave est ailleurs. En réussissant à prendre le contrôle du dangereux jouet, les Ukrainiens ont probablement pu découvrir la planque de l'ennemi, dans la foulée. Et, soudain, c'est la panique chez les Russes, qui se voient dans l'obligation de quitter la planque dans le chaos.

L'un des Russes sur la vidéo:

«Messieurs, je crois que nous devons déguerpir d'ici à la vitesse maximale»

Selon le site Korii, «la vidéo ne montre pas que des militaires lambdas, puisque certains fins observateurs semblent y avoir reconnu le dénommé Aleksei Milchakov, néo-nazi auto-déclaré et criminel de guerre notoire, déjà croisé en Syrie où il a laissé quelques sombres traces.»

Un drone russe hacké par des Ukrainiens très malins
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La police de l'immigration surveillera le show de Bad Bunny
La police américaine de l'immigration «fera respecter la loi» au concert du Portoricain Bad Bunny à la mi-temps du Super Bowl 2026. L'avertissement émane d'un proche de Donald Trump.
«Il n'y a aucun endroit sûr pour les personnes qui se trouvent illégalement dans ce pays. Ni au Super Bowl, ni ailleurs. Nous vous trouverons, nous vous appréhenderons, nous vous placerons dans un centre de détention et nous vous expulserons», a déclaré Corey Lewandowski, invité mercredi du commentateur politique et YouTubeur conservateur américain Benny Johnson.
L’article