International
Youtube

Léo Grasset (Dirty Biology) visé par une enquête pour viol

Le youtubeur de «Dirty Biology» visé par une enquête pour viol

Le célèbre youtubeur français Léo Grasset est accusé de viol par une jeune étudiante. L'enquête ouverte à son encontre mardi survient après une autre toujours en cours pour harcèlement sexuel.
30.11.2022, 14:4501.12.2022, 09:15
Plus de «International»

Une enquête pour viol a été ouverte mardi 29 novembre après une plainte visant le youtubeur français Léo Grasset, a indiqué le parquet de Paris en confirmant une information dévoilée par Mediapart.

D'après le journal, la plainte contre le vulgarisateur scientifique de la chaîne Dirty Biology a été déposée le 24 novembre, par une étudiante en journalisme de 22 ans. Cette dernière a dénoncé des faits remontant à un an quasiment jour pour jour.

Léo Grasset «conteste fermement les accusations» et «apportera ses réponses aux autorités judiciaires compétentes», a commenté auprès de l'AFP son avocat Fares Aidel.

Leo Grasset, fondateur de la chaîne Youtube Dirty Biology.
Léo Grasset a fondé sa chaîne Youtube Dirty Biology en février 2014. Huit ans plus tard, le trentenaire est suivi par 1,2 millions d'abonnés. Image: capture d'écran youtube

Une autre enquête à son encontre

Les investigations lancées pour viol ce mardi se déroulent en parallèle d'une enquête préliminaire émise par le parquet de Lyon en juillet dernier. Une youtubeuse dénommée Clothilde Chamussy avait porté plainte contre son confrère aux 1,2 millions d'abonnés pour harcèlement sexuel.

D'autres femmes, qui n'ont pas déposé plainte à ce stade, avaient cependant apporté leurs témoignages dans une précédente enquête de Mediapart, accusant le trentenaire de violences sexuelles et psychologiques. Des accusations une nouvelle fois contestées par le principal concerné au cours d'une vidéo qu'il a publiée fin novembre sur sa chaîne Youtube. (mndl)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Kendji Girac: «Je voulais faire entendre le bruit de la détente à Soraya»
Trois jours après la blessure par balle de la star française, Kendji Girac, le procureur a fait état des avancées de l'enquête pour «tentative d'homicide volontaire». Voici le récit de ce qu'il s'est passé cette sinistre nuit.

Jeudi après-midi, le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, est revenu en long et en large sur le tir qui a touché Kendji Girac le 22 avril dernier. Il a fait le récit d'une histoire complexe qui mêle secrets, addiction et mensonges.

L’article