Vous êtes peut-être l'un des chanceux à avoir entrevu les lumières du Berghain ou même avoir franchi le pas de la porte du club allemand. Eh bien, accrochez-vous, le Berghain va peut-être fermer et c'est le magazine allemand Faze qui cite des sources internes au club.
Des rumeurs, me diriez-vous, mais il n'en fallait pas plus pour inquiéter les clubbers de la planète. Bon, cette seconde affirmation, d'une source anonyme, nous laisse présager du pire:
Mais que va devenir Sven Marquart, l'iconique videur de la boîte ? Que vais-je raconter à mes petits enfants, moi qui ne suis jamais allée? (concernant Sven, on vous file des astuces pour l'amadouer👇🏽, pour le rester, on ne peut rien pour vous, désolé).
Pour la petite anecdote, Sven (Dieu) Marquardt a dit un jour en plaisantant qu'il acceptait «des types masqués, en kilt ou des blondes à la Pamela Anderson qui accompagnent des barbus en léchant la transpiration des aisselles des autres. C'est ça, pour moi, le Berghain.» Vous n'avez pas compris la citation? Nous non plus.
Pour en revenir à la rumeur du jour, Faze magazine précise: «Le chapitre Berghain devrait enfin être clos sans qu’il n’y ait d’autres itérations du club. Le lieu ne devrait pas continuer à exister en tant que lieu artistique comme ça a été le cas pendant la pandémie».
Cette citation sonne comme une épitaphe, mais avant de se morfondre, nous vous rappelons que le club le plus hype d'Allemagne, que dis-je, du monde est encore officiellement ouvert. Alors faites la queue et essayez de ne pas vous faire refouler comme Elon Musk. (cru)