Société
Animaux

En Espagne, cet ours a failli mourir à cause d’une poubelle

Vidéo: watson

Il a fini par s'en sortir

En Espagne, un ours a été retrouvé la tête coincée dans une poubelle. Il a pu être libéré et retourner à l'état sauvage.
24.09.2023, 14:5624.09.2023, 16:49

Un habitant de la ville espagnole d'Anllares del Sil, dans le nord-ouest du pays, a fait une découverte plutôt inhabituelle en observant un ours brun adulte titubant et désorienté, la tête encastrée dans une poubelle. Les autorités ont été prévenues et ont finalement pu libérer l'animal.

Pour ce faire, l'ours a dû être anesthésié avec une fléchette tranquillisante. Vétérinaires et gardes-chasse ont ensuite pu retirer la poubelle. A cette occasion, les données biométriques de ce mâle, qui pèse environ 100 kilos, ont été enregistrées et des échantillons ont été prélevés. Un collier équipé d'un traqueur lui a également été installé. L'animal est désormais de retour à l'état sauvage. Sans l’intervention des secours, l’animal serait probablement mort de faim. (sbo)

Nos amis les ours

Une famille d'ours visite un village en Italie

Vidéo: watson

Un ours remercie des touristes de le laisser traverser la route

Vidéo: watson

Cet ours est un cambrioleur

Vidéo: watson

20 animaux adoptés trop craquants

1 / 22
20 animaux adoptés trop craquants
Avant l'adoption et après être installé dans un nouveau foyer..
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Dolce & Gabbana à l'origine d'un nouveau scandale
Le dernier défilé milanais de Dolce & Gabbana vire au scandale. Accusée de racisme par le mannequin Bella Hadid après une mise en scène jugée offensante, la maison de couture italienne se retrouve une nouvelle fois au cœur d’une polémique mondiale, ravivant les vieux démons de ses fondateurs.
C’est un retour de flamme dont se serait bien passée la maison de luxe Dolce & Gabbana. Comme le rapporte le Huffington Post, la controverse a éclaté lors de la Fashion Week de Milan, où le choix de la scénographie a immédiatement fait grincer des dents.
L’article