Société
Animaux

Espagne: des plaisanciers sur un bateau attaquent des orques

Vidéo: watson

Ils s'amusent à chasser des orques

Indignation en Espagne à la suite d'une vidéo qui montre les passagers d'un voilier cibler des orques dans le détroit de Gibraltar.
22.08.2023, 16:0322.08.2023, 20:30
Plus de «Société»

Une orque pourchassée depuis un bateau de plaisance, les passagers faisant feu sur l'animal. Cette scène a été filmée dans le détroit de Gibraltar par des passagers d'un bateau d'observation des cétacés, puis diffusée sur les réseaux sociaux par plusieurs associations défendant la cause animale. On ignore si ce sont des balles réelles qui sont tirées sur les orques ou s'il s'agit d'autres types de projectiles.

Cette vidéo, qui date du jeudi 17 août, a été relayée sur X (feu Twitter) par le Parti animaliste espagnol (PACMA). D'autres ONG, comme Sea Shepherd, se sont également indignées d'une telle pratique.

Depuis, la police espagnole a identifié les passagers du catamaran qui visait les orques dans cette vidéo, rapporte ce samedi l'agence de presse espagnole EFE. Les occupants du bateau, qui effectuent un tour du monde, se rendaient dans le port andalou d'Almeria lorsqu'ils ont ciblé les mammifères marins. Selon les autorités, ces derniers ont reconnu les faits et se sont totalement soumis aux questions des enquêteurs.

Depuis plusieurs années, le détroit de Gibraltar fait face à une recrudescence d'attaques d'orques contre des bateaux de plaisance. Au moins une vingtaine d'orques attaque régulièrement des embarcations humaines, sans qu'aucune explication ne soit pour le moment établie. Si certains experts avancent la théorie d'un simple jeu entre animaux, d'autres mettent en avant la possibilité d'une réaction au réchauffement climatique. (sbo)

Vidéo: watson

L'orque, cet animal fascinant

L'orque la plus solitaire du monde est morte

Vidéo: watson

Avez-vous déjà vu des orques chasser les grands requins blancs?

Vidéo: watson

20 animaux adoptés trop craquants

1 / 22
20 animaux adoptés trop craquants
Avant l'adoption et après être installé dans un nouveau foyer..
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Doyenne de l'humanité, cette nonne est décédée à 116 ans
La Brésilienne Inah Canabarro Lucas s'est éteinte. Elle avait reçu en 2018 la bénédiction apostolique du pape François.

La doyenne de l'humanité, la nonne brésilienne Inah Canabarro Lucas, est décédée mercredi à 116 ans et 326 jours, a annoncé la congrégation des soeurs thérésiennes au sein de laquelle elle vivait à Porto Alegre. La nouvelle doyenne est l'Anglaise Ethel Caterham.

L’article