Société
Animaux

Course-poursuite au Canada entre la police et des autruches

Vidéo: watson

Course-poursuite au Canada: des autruches en cavale

Une vingtaine d’autruches se sont échappées d’une ferme dans la petite ville de Taber au Canada, semant la zizanie dans les rues.
28.11.2022, 16:5028.11.2022, 18:30
Plus de «Société»

Ce n'est pas une partie de Jumanji qui a donné lieu à ces scènes cocasses, mais bien l'évasion d'une vingtaine d'autruches d'une ferme à Taber, située dans la province canadienne d'Alberta, ce jeudi 24 novembre.

Le propriétaire de ces autruches a même été contraint de se joindre aux forces de police pour essayer de rattraper les volatiles.

Ces oiseaux, qui sont incapables de voler, sont néanmoins en mesure de réaliser des pointes de vitesse à 70 km/h, sans compter le fait que leur vitesse moyenne avoisine les 40 km/h. Des performances impressionnantes qui ont donné du fil à retordre aux forces de l'ordre ayant pourtant fait appel a des spécialistes, comme le rapporte le journal local Calgary Herald.

Selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC), également mobilisée pour cette opération hors du commun, l’évasion des volatiles a eu lieu tôt jeudi matin. Et il aura fallu attendre jusqu’en début d'après-midi pour que la vingtaine d'autruches puisse retrouver le cadre sécurisé de la ferme d'où elles se sont échappées. Malheureusement, toutes ne sont pas rentrées saines et sauves, l’une d’entre elles est décédée après avoir été percutée par un véhicule.

Vidéo: watson

Plus de vidéos insolites avec des animaux?

Au Canada, des orignaux très polis traversent sur un passage piéton

Vidéo: watson

Ces drôles d'animaux qui font des paris sportifs

Vidéo: watson

Le monstre du Loch Ness aurait été aperçu

Vidéo: watson

31 photos d'animaux déroutantes

1 / 33
31 photos d'animaux déroutantes
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Je vais te fesser»: ce porteur de la flamme olympique est dans la sauce
Baptiste Moirot a été accusé de harcèlement sexuel envers de jeunes femmes mineures. Le comité d'organisation des JO a décidé de retirer le jeune homme du relai de la flamme. Explications.

Souvenez-vous: début avril, nous apprenions que le français Baptiste Moirot, plus connu sous le nom de «T'es pas net Baptiste», ferait partie des porteurs de la flamme des Jeux olympiques de Paris 2024.

L’article