Société
avion

Lufthansa annonce supprimer 2000 vols supplémentaires cet été

Lufthansa annonce supprimer 2000 vols supplémentaires cet été

En raison d'un manque de personnel, 2000 vols supplémentaires seront supprimés cet été au départ et à destination de Francfort et Munich. Le nombre d'annulations total se porte donc à plus de 7% des vols en juillet et août depuis Francfort et Munich.
13.07.2022, 16:4414.07.2022, 17:46
Plus de «Société»

La compagnie Lufthansa, maison mère de Swiss, «supprime 2000 vols» au départ et à destination de Francfort et Munich, prévus entre «maintenant et fin août». C'est ce qu'a déclaré mercredi un porte-parole de l'entreprise, interrogé par l'AFP.

Il s'agit de la quatrième vague d'annulations annoncées par le groupe, dont 7% du plan initial de 80 000 vols concernant ces deux aéroports cet été est désormais supprimé, selon un calcul de l'AFP. L'objectif est de «soulager le système», a indiqué le porte-parole, alors que le groupe est pénalisé par les lourdes pénuries de main-d'œuvre dont souffre l'ensemble du secteur aérien.

Lufthansa souligne toutefois essayer «d'exclure les liaisons vers des destinations de vacances classiques», proposant au maximum des vols alternatifs, à condition qu'il «y ait plusieurs liaisons dans la journée» pour la même destination.

Des annulations qui contrent la forte demande

Depuis la levée des restrictions sanitaires en début d'année, compagnies aériennes et aéroports peinent à répondre à la demande en forte hausse après deux années de trafic au ralenti durant lesquelles le secteur a perdu de nombreux salariés. Ces pénuries de personnel concernent «surtout les aéroports, les services au sol, la sécurité aérienne et donc en conséquence aussi les compagnies», selon une déclaration de Lufthansa fin juin.

En Grande-Bretagne aussi, les aéroports sont fortement perturbés depuis des semaines, avec des files d'attente à rallonge et des annulations en série de la part des compagnies Easyjet, British Airways, Tui ou Wizz Air.

L'aéroport londonien d'Heathrow, principal «hub» britannique, a annoncé mardi limiter le nombre de passagers au départ, à 100 000 par jour, soit 4000 de moins que ses prévisions, pour deux mois. (ats/sia)

Ce steward ambiance tout un avion durant les consignes de sécurité
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Diddy, le génie arrogant «rendu célèbre par les tragédies»
Alors que s'ouvre le procès tentaculaire du magnat déchu, ce lundi 5 mai, retour sur les années charnières qui ont vu un jeune Noir à l’ambition démesurée s'imposer comme l'homme le plus puissant de l'industrie musicale américaine. Et, bientôt, l'un des plus dangereux.

«J'aime la sensation d'avoir des ennuis.» Puff Daddy n'a que 24 ans lorsqu'il prononce cette phrase à un journaliste du magazine Vibe, en 1993. Celui qui est né sous le nom de Sean Combs, en 1969, ne croit pas si bien dire. Car, dès l'instant où il goûte à l'ivresse du succès, au début de la vingtaine, sa vie sera perpétuellement entachée par la violence et le scandale.

L’article