Société
Bébé

Elle accouche de jumeaux de deux pères différents

Elle accouche de jumeaux de deux pères différents

Au Brésil, une femme ayant eu des relations sexuelles avec deux hommes différents a donné naissance à des frères jumeaux... de deux pères différents. Un phénomène rarissime.
09.09.2022, 16:4609.09.2022, 23:32
Suivez-moi
Plus de «Société»

C'est le fait insolite du jour. Mardi 6 septembre, une jeune Brésilienne est revenue sur une histoire surprenante. Un peu plus d'un an auparavant, cette dernière donnait naissance à des jumeaux. S'il s'agissait visiblement d'un événement quelque peu ordinaire, la mère originaire de Mineiros a expliqué au média local Goias avoir vite déchanté.

A l'approche du premier anniversaire des deux petits garçons dont la maman de 19 ans s'occupait seule depuis l'accouchement, celle-ci a commencé à se poser des questions. Bien que les enfants se ressemblaient, elle a confié au journal brésilien avoir émis des doutes de plus en plus persistants quant à la paternité de la fratrie. Lorsque la jeune femme a fait passer des tests ADN à l'homme qu'elle pensait être le père, ça a été l'hécatombe: si le résultat était positif, il ne l'était néanmoins que pour un seul des deux enfants.

Deux rapports sexuels le même jour

La Brésilienne – qui a souhaité témoigner de manière anonyme – a déclaré s'être souvenue avoir eu, à l'époque, des relations sexuelles le même jour avec un autre homme. Un deuxième choc pour la mère puisque le test qu'elle avait fait passé à ce dernier était également positif, mais cette fois, pour l'autre enfant.

«J'ai été surprise par les résultats. Je ne savais pas que cela pouvait arriver. Les enfants se ressemblent tant»
Mère de 19 ansgoias

La mère des jumeaux ne le savait pas encore, mais elle avait vécu une superfécondation hétéro parentale. Un terme médical pour décrire la fécondation de deux ovules ou plus par des spermatozoïdes issus de deux rapports sexuels distincts, a indiqué le Docteur Túlio Jorge Franco. Dans l'article de Goias, ce médecin qui a suivi la Brésilienne au cours de l'accouchement des jumeaux a ajouté que «dans ce cas, le matériel génétique des parents est différent et les ovules de la mère sont également différents. Les bébés se développent ensemble au cours de la même grossesse, mais chacun dans son propre placenta.»

Une chance sur un million

A la découverte de la condition de la jeune maman, le médecin est apparu tout aussi surpris que la principale concernée. Les superfécondations hétéro parentales constituent des cas «extrêmement rares», a-t-il affirmé. D'autant plus que la grossesse s'était fait sans complication, les garçons n'ayant d'ailleurs jamais eu de problèmes de santé par la suite.

«Cela arrive une fois sur un million. Je n'aurais jamais imaginé que je verrais un cas comme celui-là dans ma vie»
Docteur Túlio Jorge Francogoias

Selon la mère, aujourd'hui, le père de l'un des jumeaux s'occupe régulièrement des deux frères âgés de 16 mois. Il aurait reconnu chacun d'entre eux comme étant sa progéniture. «Il prend soin de tous les deux et nous apporte toute l'aide et le soutien dont nous avons besoin», a-t-elle conclu.

Des cas comme celui survenu à Mineiros, la littérature médicale internationale n'en rapporte à ce jour que 20 dans le monde, a révélé le Docteur Túlio Jorge Franco. La dernière fois qu'une affaire similaire est arrivée, c'était en 2019, en Chine, après qu'un père de famille ait déploré que l'un de ses jumeaux ne lui ressemble pas. (mndl)

«On se réveille et le bébé n'est plus là»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le gérant d'une boutique refuse une intérimaire voilée puis porte plainte
La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. On y voit le gérant d'une boutique Geox, à Strasbourg, refuser que la jeune femme venue assurer une mission d'intérim ne conserve son voile. Cible de menaces, le responsable de l'établissement a décidé de porter plainte.

Le parquet de Strasbourg a ouvert une enquête à la suite d'une plainte du gérant d'un magasin de chaussures de la ville. L'homme est la cible de menaces après avoir refusé une intérimaire souhaitant conserver son voile pour travailler, a-t-on appris vendredi.

L’article