Société
Femmes

Cameltoe: pourquoi les chirurgies de la vulve explosent en 2022

Pourquoi les chirurgies de la vulve explosent en 2022

Ces derniers mois, nombreuses sont les patientes à être passées sur le billard afin de mettre un terme à l'effet «cameltoe». Une tendance indirectement liée à Kim Kardashian (encore elle).
18.08.2022, 16:3420.08.2022, 17:05
Suivez-moi
Plus de «Société»

A chaque saison, sa lubie. La dernière en date a été repérée par le New York Post mardi 16 août: le «vagina designer». Comprenez en français, le «vagin sur-mesure». L'idée derrière cette procédure chirurgicale plus communément appelée labiaplastie est de réduire les lèvres de la vulve afin d'éviter aux femmes l'effet «cameltoe» (orteil de chameau). Lequel survient le plus souvent en portant des leggings trop serrés.

Vous ne voyez pas de quoi il s'agit? Florilège avec des photos de stars comme vous ne les avez jamais vues:

Mariah Carey:

Image

Megan Fox:

Image

Cara Delevingne:

Image

Miranda Kerr:

Image

Si l'opération des parties génitales n'a rien de nouveau pour les chirurgiens esthétiques du monde entier, la plupart d'entre eux confirment cependant une tendance à la hausse depuis le début d'année. Le Docteur John Skevofilax, chirurgien à la clinique Signature au Royaume-Uni, a déclaré au Daily Mail avoir effectué 50 interventions de ce type en 2021. Et déjà plus du double cette année en août.

Notamment la faute de Kim Kardashian

Pour ce spécialiste, plusieurs raisons expliquent l'engouement autour du fameux «vagina designer». En premier lieu, l'inconfort induit par des grandes lèvres moulées dans des leggings de sport. «Ces vêtements se voulant ajustés au possible exercent une pression sur la zone génitale», détaille Docteur Skevofilax en citant l'irritation comme conséquence la plus générale.

Mais le problème n'est pas toujours lié à la douleur. Parfois, certaines femmes le font par simple esthétisme. Un besoin qui, d'après le média, aurait explosé à travers le monde depuis l'arrivée des leggings Skims de la gourou des corps prétendument parfaits, Kim Kardashian.

L'influenceuse numéro un qui ne semble d'ailleurs pas connaître le calvaire du «cameltoe» a récemment modifié sa ligne de sous-vêtements. Ces derniers ont dû être repensés après que Khloe, la petite sœur de Kim, a déploré sur Instagram que les articles ne s'adaptaient pas à toutes les vulves et endolorissaient ainsi les plus larges comme la sienne.

Bien que faire appel à une opération chirurgicale soit aujourd'hui démocratisé et de plus en plus accessible financièrement, celle-ci ne demeure pas moins sans risques. Pour cause, le New York Post rappelle un incident survenu fin mars en Californie. Une jeune fille âgée de 18 ans qui avait subi la labiaplastie s'était, après coup, plainte d'une perte de sensations suite à plusieurs infections apparues au niveau de ses parties intimes.

En parlant de vulve...

Vidéo: watson
Les Kardashian vous fascinent?
1 / 14
Les Kardashian vous fascinent?
Kris, Khloé et Kim, qui nous offre un délicat cul de poule, même si ça ne se fait plus depuis 2009.
partager sur Facebookpartager sur X
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Voici la photo de presse de l'année et elle va vous briser le cœur
Le jury du concours «World Press Photo» a désigné un cliché de Mohammed Salem, pris à Gaza, comme étant la photographie la plus marquante de l'année.

C'est une photographie bouleversante. L'image montre une Palestinienne endeuillée, tenant dans ses bras sa petite nièce, tuée lors d'une frappe israélienne dans la bande de Gaza. Ce cliché, dont la composition rappelle étrangement un tableau de peinture classique, a remporté jeudi le premier prix du World Press Photo. Ce concours récompense les photoreportages du monde entier.

L’article