assez ensoleillé-6°
DE | FR
Société
France

Omar Sy, au cœur d'une polémique à cause de ses filles

Omar Sy se retrouve au cœur d'une polémique à cause de ses filles

Personne ne l'avait vu venir. Omar Sy est devenu la cible de certains internautes mécontents suite à la publication d'une photo de ses filles sur Instagram.
17.08.2022, 11:0017.08.2022, 11:07
Plus de «Société»

Une énième polémique a vu le jour sur Twitter mardi, lorsque la femme d'Omar Sy a publié une photo de ses filles sur Instagram. Reprise sur le réseau social, les réactions ont été vives et nombreuses. Mais que s'est-il passé? On fait le point👇

Pourquoi cette photo crée-t-elle la polémique?

La photo semble avoir remis au goût du jour le combat éternel du racisme en France. En effet, il est reproché aux jeunes femmes de porter des vêtements et accessoires en l'honneur à l'Afrique.

La photo en question:

Filles d'Omar Sy
Image: instagram

Mais que vient faire Omar Sy là-dedans? C'est ce tweet qui a allumé la mèche. Cette internaute reproche visiblement à l'acteur de s'être extradé aux Etats-Unis et de ne pas assez «remercier la France de l'avoir sorti de sa pauvreté».

tweet omar sy filles
Image: twitter

Deux camps se font face

Effet boule de neige assuré, plusieurs internautes se sont offusqués et n'ont pas hésité à le faire savoir. Entre tweets racistes et insultes à l'encontre de l'acteur et de ses filles, un véritable débat s'est ouvert sur Twitter opposant les internautes en colère et le reste, qui ne trouve pas de justification à une telle réaction.

En 2020, l'acteur avait dénoncé les violences policières en France dans les colonnes de L'obs, faisant un parallèle entre les morts d’Adama Traoré (2016) en France et de George Floyd (2020) aux Etats-Unis.

«Il s’agirait d’avoir une vie, ça devient grave»

Face à cette montée de haine, beaucoup n'hésitent pas à relever l'absurdité de cette polémique en prenant la défense de l'acteur et de sa famille.

Pour l'heure, ni Omar Sy ni même un membre de sa famille n'ont réagi. La photo à l'origine du buzz est d'ailleurs toujours disponible sur le compte Instagram de leur mère. (sia)

Tom Holland: «Bonjour et au revoir, je quitte les réseaux sociaux»

Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Un lâche qui inviterait Hitler»: Booba dégueule sur Hanouna
Privée d'Hanouna, qui a refusé tout entretien, l'équipe de Complément d'enquête s'est envolée pour Miami pour tendre le crachoir à un rappeur, qui n'est plus vraiment copain avec celui qu’il considère désormais comme un «fléau», «mi-mafieux, mi-racaille».

Booba en est certain: Cyril Hanouna «inviterait Hitler et Mussolini» sur son plateau s'ils étaient toujours de ce monde. Même s'il n'a toujours pas réussi à y traîner Macron. En revanche, il eût convié le rappeur, son ex-meilleur ami. Jadis. Quand les brouilles n'avaient pas encore détrôné les papouilles. Autre époque.

L’article