Société
Insolite

Il survit deux jours en pleine mer en s'accrochant à une bouée

Vidéo: extern / rest

Voici un véritable «miracle de Noël»

Un pêcheur, qui était tombé de son bateau au large du Brésil, a été retrouvé, frigorifié, au sommet d'une bouée de signalisation.
29.12.2022, 15:1929.12.2022, 17:34
Plus de «Société»

Parfois, la vie ne tient qu'à une...bouée de signalisation. C'est en tout cas l'expérience aussi insolite qu'édifiante que David Soares, un pêcheur brésilien de 43 ans, a traversée.

Alors qu'il part pêcher seul, le dimanche 25 décembre, sur son bateau au large de la plage d'Atafona (Etat de Rio), le malheureux passe par-dessus bord.

«Leandro», son petit surnom dans la communauté locale, tente d'abord de rejoindre l'embarcation, mais en vain, le courant l'en empêchant.

«Pour moi, les dix premières minutes ont été les plus difficiles, car je voulais à tout prix rejoindre le navire»
David Soares, au micro du média brésilien G1

Ne cédant pas à la panique, le quadragénaire décide d'ôter ses vêtements pour se soulager de leur poids, et de se laisser dériver, pour éviter de s'épuiser.

Une stratégie qui s'est révélée payante, puisque l'homme finit par croiser celle à qui il doit la vie: une bouée de signalisation. Il lui faudra, cependant, quatre heures de nage, contre vent et houle, pour l'atteindre. Perché sur son poteau de signalisation, frigorifié, David ne peut que patienter, dans l'espoir d'être repêché.

«Plusieurs fois, j'ai cru que j'allais mourir de froid jusqu'à ce que les secours arrivent»
David Soares

C'est au deuxième jour que «Leandro» est enfin repéré par un collègue pêcheur, au grand soulagement de sa famille et de ses amis, qui avaient alerté la marine.

Cette vidéo va vous intéresser 👇

Soigné de sa déshydratation, le cow-boy de la mer n'a pas renoncé à son métier. Malgré sa récente épreuve, il continue à chevaucher les vagues, avec pour cargaison une précieuse leçon: «Une seconde chance m'a été offerte pour affronter la vie avec des yeux différents, et pour être un homme meilleur».

David a dérivé deux jours en pleine mer sur une bouée 👇

Vidéo: extern / rest

(jc/jod)

La piscine la plus insolite du monde se trouve à Dubaï
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Affaire Baldwin: l'armurière condamnée à 18 mois de prison
Une balle réelle avait tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins et blessé le réalisateur Joel Souza, lors du tournage d'un western avec la star américaine.

L'armurière du western «Rust», produit par Alec Baldwin et sur le tournage duquel la directrice de la photographie avait été tuée par un tir, a été condamnée lundi à 18 mois d'emprisonnement ferme par la justice américaine.

L’article