Société
Santé

Le frigo des Romands est plus propre que celui des Alémaniques

Le frigo des Romands serait plus propre que celui des Alémaniques, selon Batmaid.
Avec 50,17% contre 38,58%, les Romands sont plus nombreux à déclarer récurer au moins une fois par mois leur réfrigérateur.Image: Shutterstock

Qui des Romands ou des Alémaniques a le frigo le plus sale? Réponse d’expert

Nettoyer son réfrigérateur est important. Ce dernier est, en effet, un nid à bactéries. En Suisse, il y a une large différence entre les régions.
15.11.2022, 08:0415.11.2022, 12:00
Plus de «Société»

Même dans nos habitudes, le röstigraben fait son effet. Un sondage réalisé sur plus d'un millier de ses clients suisses a permis à Batmaid, la première plateforme de réservation en ligne de service de ménage pour particuliers, de conclure, mardi 15 novembre que le côté francophone du pays nettoyait plus fréquemment son frigo que son voisin germanophone.

Avec 50,17% contre 38,58%, les Romands sont plus nombreux à déclarer récurer au moins une fois par mois leur réfrigérateur. «Néanmoins, une large majorité des Alémaniques (54,11%), tout comme des Tessinois (56,76%), affirment le faire au moins une fois par année», ajoute Batmaid.

Nids à bactéries

Ce sondage apparaît dans le cadre de la journée mondiale du frigo. Un jour fixé au 15 novembre par l'entreprise Whirlpool (une entreprise américaine d'appareils électroménagers) afin d'encourager au nettoyage des réfrigérateurs.

D'après plusieurs études, ces derniers sont, en effet, de véritables nids à bactéries. Le tiroir à légumes pouvant contenir, à lui seul, jusqu'à 750 fois la concentration de bactéries considérée comme sûre. (mndl)

La team watson et ses Tupperwares
1 / 8
La team watson et ses Tupperwares
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: les Tupperware
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le «soin du vampire» a tourné au VIH pour ces trois femmes
Il y a dix ans, Kim Kardashian s'affichait la gueule en sang, pour vanter les vertus d'un soin cosmétique au plasma riche en plaquettes. Rien de médical dans cette torture inutile. Juste une vague et vieille promesse de rajeunissement. Hélas, pour «au moins trois femmes», l'aventure s'est soldée par une dramatique infection au VIH, dans un spa décati des Etats-Unis.

«Si ça peut mal se passer, ça arrivera.» Ces derniers jours, la loi de Murphy, version George E. Nichols, plane quelque part au Nouveau-Mexique. Trois femmes ont été infectées par le VIH après une séance vampirique. Sur le papier, faire mumuse avec du sang pour paraître dix ans de moins, c'est sans doute l'antithèse d'une bonne idée.

L’article