Société
Santé

«Les reconstructions de l'hymen sont absurdes»

«Les reconstructions de l'hymen sont absurdes»: une gynécologue suisse dénonce

Une experte en gynécologie a récemment alerté sur les dangers tant physiques qu'éthiques de la reconstruction de l'hymen, opération chirurgicale de plus en plus sollicitée en Suisse.
10.01.2023, 16:2310.01.2023, 17:39
Plus de «Société»

Alors que les demandes en vue d'une opération de reconstruction de l’hymen sont en augmentation en Suisse, une gynécologue genevoise a récemment défendu dans le portail du Centre catholique des médias, cath.ch, l’interdiction de la pratique, rapporte mardi 20 Minutes.

Inutile et contraire à l'éthique

D'après le quotidien romand, cette responsable des consultations ambulatoires de gynécologie aux Hôpitaux cantonaux de Genève (HUG) déplore «un risque inutile pour la santé» et d'ajouter qu’il était faux de définir «le mythe de la virginité» d’une femme par l’hymen, tant celui-ci ne se rompt pas toujours lors du premier rapport sexuel.

«Les reconstructions hyménales sont absurdes, contraires à l’éthique et inutiles sur le plan médical»
Michal Yaron, gynécologue genevoise cath.ch

Comme le rappelle 20 Minutes, de son côté, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) plaide pour l’interdiction des tests de virginité, auxquels sont encore souvent soumises de nombreuses femmes dans certains pays. (mndl)

Un député turc finit à l'hôpital après une rixe au Parlement
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un Windsor aurait participé à une «orgie du Moyen Âge» en Californie
Un ranch californien? Des feux d'artifice? Des costumes médiévaux et de la drogue à gogo présentée sur un plateau d'argent? N'en jetez plus, il ne fallait pas plus qu'une orgie et un membre de la famille royale britannique pour compléter ce cocktail explosif. Voici le menu des derniers cancans royaux.

Ils ne sont définitivement jamais où on les attend, ces Windsor. Après le prince Andrew sur l'île du vice de Jeffrey Epstein et le prince Harry dans les documents du procès du sulfureux rappeur P. Diddy, voilà qu'un autre royal britannique aurait été surpris dans un lieu moins recommandable qu'un gala de charité ou qu'une association de sans-abris... Mais une soirée un poil olé olé, organisée au cœur de la trépidante Californie.

L’article