Une experte en gynécologie a récemment alerté sur les dangers tant physiques qu'éthiques de la reconstruction de l'hymen, opération chirurgicale de plus en plus sollicitée en Suisse.
10.01.2023, 16:2310.01.2023, 17:39
Alors que les demandes en vue d'une opération de reconstruction de l’hymen sont en augmentation en Suisse, une gynécologue genevoise a récemment défendu dans le portail du Centre catholique des médias, cath.ch, l’interdiction de la pratique, rapporte mardi 20 Minutes.
Ces articles pourraient vous intéresser:
Inutile et contraire à l'éthique
D'après le quotidien romand, cette responsable des consultations ambulatoires de gynécologie aux Hôpitaux cantonaux de Genève (HUG) déplore «un risque inutile pour la santé» et d'ajouter qu’il était faux de définir «le mythe de la virginité» d’une femme par l’hymen, tant celui-ci ne se rompt pas toujours lors du premier rapport sexuel.
«Les reconstructions hyménales sont absurdes, contraires à l’éthique et inutiles sur le plan médical»
Michal Yaron, gynécologue genevoise cath.ch
Comme le rappelle 20 Minutes, de son côté, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) plaide pour l’interdiction des tests de virginité, auxquels sont encore souvent soumises de nombreuses femmes dans certains pays. (mndl)
Un député turc finit à l'hôpital après une rixe au Parlement
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Alors que les caisses d'assurance maladie signalent les premiers cas de fraude et d'abus dans le domaine des soins aux proches, une partie des organisations privées d'aide et de soins à domicile, cibles de critiques, souhaite instaurer davantage de transparence et de contrôles qualité.
En Suisse, toute personne qui aide son partenaire à la
santé fragile à se lever le matin, à changer ses bas de contention et à s'habiller peut facturer des prestations de soins.