Société
Statistiques

Instagram bat Facebook en Suisse, même chez les boomers

Instagram bat Facebook en Suisse, même chez les boomers

Le réseau social de partages d'images est le numéro 1 tous âges confondus, mais reste loin derrière la bonne vieille TV.
29.08.2023, 16:0029.08.2023, 17:28
Plus de «Société»

Instagram détrône Facebook et devient pour la première fois le réseau social avec le plus grand nombre d'utilisateurs en Suisse. La télévision reste, toutefois, le média le plus populaire, selon une nouvelle étude.

Instagram avait déjà détrôné Facebook en 2017, devenant ainsi le réseau social le plus populaire chez les 15-24 ans, selon le Digimonitor, publié mardi, par la communauté d'intérêt des médias électroniques (Igem) et la recherche sur les médias publicitaires Remp. Le service de partage d'images est désormais numéro 1 tous âges confondus.

Néanmoins, environ 6,3 millions de personnes âgées de 15 ans et plus (93% de ce groupe de population) regardent la télévision en Suisse au moins occasionnellement. Parmi elles, 4,2 millions le font tous les jours.

La radio suit de près, avec 6,1 millions d'utilisateurs âgés de 15 ans et plus. Quant aux réseaux sociaux, 72% de la population sondée les utilise, soit une hausse d'un point par rapport à l'enquête de l'année passée. (jah/ats)

Ce prince de Bel-Air suisse surprend des passants et Will Smith valide!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Serena Williams fait de la pub pour des seringues et ça indigne
L’ancienne reine des courts a perdu 14 kilos, et elle ne s’en cache pas. Non, ce n’est pas grâce à des squats ou à un régime miracle, mais à un médicament. Serena Williams fait désormais la promo de ce traitement pour perdre du poids, et ça ne passe pas auprès de certains. Décryptage.
Serena Williams, ce n’est pas juste une immense joueuse de tennis. C’est une légende. The GOAT. Vingt-trois titres du Grand Chelem, un palmarès qu’aucune joueuse de l’ère moderne ne peut égaler, un physique explosif qui a longtemps défié les standards body positive sans en faire une affaire militante.
L’article