Société
Statistiques

Instagram bat Facebook en Suisse, même chez les boomers

Instagram bat Facebook en Suisse, même chez les boomers

Le réseau social de partages d'images est le numéro 1 tous âges confondus, mais reste loin derrière la bonne vieille TV.
29.08.2023, 16:0029.08.2023, 17:28
Plus de «Société»

Instagram détrône Facebook et devient pour la première fois le réseau social avec le plus grand nombre d'utilisateurs en Suisse. La télévision reste, toutefois, le média le plus populaire, selon une nouvelle étude.

Instagram avait déjà détrôné Facebook en 2017, devenant ainsi le réseau social le plus populaire chez les 15-24 ans, selon le Digimonitor, publié mardi, par la communauté d'intérêt des médias électroniques (Igem) et la recherche sur les médias publicitaires Remp. Le service de partage d'images est désormais numéro 1 tous âges confondus.

Néanmoins, environ 6,3 millions de personnes âgées de 15 ans et plus (93% de ce groupe de population) regardent la télévision en Suisse au moins occasionnellement. Parmi elles, 4,2 millions le font tous les jours.

La radio suit de près, avec 6,1 millions d'utilisateurs âgés de 15 ans et plus. Quant aux réseaux sociaux, 72% de la population sondée les utilise, soit une hausse d'un point par rapport à l'enquête de l'année passée. (jah/ats)

Ce prince de Bel-Air suisse surprend des passants et Will Smith valide!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les vampires de la tech auront toujours besoin de sucer notre sang
La voix de Scarlett Johansson ne serait qu'un produit que l'on peut se payer pour en vendre un autre. C'est du moins ce que sous-entend Sam Altman et sa nouvelle version de ChatGPT, depuis qu'il a voulu nous «réconforter» en pompant Hollywood et que la star s'est fâchée. Une fessée méritée et une polémique qui n'est pas dénuée de tristesse.

«Nous imaginons un avenir où tout le monde serait capable de faire de la musique». Ce n'est pas David Guetta qui a prononcé cette phrase, mais Mikey Shulman, co-fondateur et PDG de Suno. Sa boîte vient tout juste de lever 125 millions de dollars. Avec Suno, il nous suffit déjà de taper quelques mots-clés pour «composer» une chanson en six secondes chrono.

L’article